Aristide Bancé sera sans doute titulaire contre l’ASFA-Y.

La 20e journée du championnat national de football de première division se joue, du 23 au 25 février 2019, sur différents stades du pays. Les chocs du dimanche 24 février, USFA#ASFA-Yennenga et AS Sonabel#Majestic SC, seront les principales attractions.

L’après-midi du dimanche 24 février 2019 est un rendez-vous à ne pas manquer pour les fidèles spectateurs du championnat national de football de première division. Les deux matchs du jour, AS-Sonabel #Majestic SC et USFA#ASFA-Yennenga, comptant pour la 20e journée du Faso foot promettent de chaudes batailles au stade du 4-Août de Ouagadougou. Les différents coaches ont annoncé les couleurs au cours d’un point de presse d’avant-match animé, le jeudi 21 février 2019, à Ouagadougou.

Chacun a affiché une volonté ferme de repartir avec les trois points de la victoire. L’AS-Sonabel, qui avait empoché le gain de la partie à l’aller, aux dires de son coach Mousso Ouédraogo dit Mourinho, va aborder cette seconde manche prudemment. «Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous n’allons pas les croiser avec l’idée qu’on les avait gagnés à Saponé. Majestic SC est actuellement en forme et nous allons nous concentrer pour gagner le match », a-t-il expliqué. Quant à l’entraîneur de Majestic, Amadou Sampo, plusieurs facteurs expliquent la défaite (1-2) à domicile lors de la phase aller.

Cependant, le technicien des électriciens a avoué qu’ils n’aborderont pas le match avec un esprit revanchard, mais juste pour le gagner et remporter les trois points de la victoire. L’autre choc de la journée, ASFA-Yennenga-USFA, oppose deux équipes actuellement au coude-à-coude au classement général du Faso foot. Les bidasses (5e) ne devancent la Princesse Yennenga (6e ) que d’un petit point. En sus, les deux équipes s’étaient quittées sur le score nul et vierge lors de leur première confrontation de la saison. Pour l’entraîneur de l’USFA, Kamou Malo, il est temps que son équipe se réveille après des résultats mitigés depuis le début de la phase retour du championnat. « Après la chute lors de la 19e journée, il est temps de nous réabonner aux victoires pour rester dans l’objectif du titre », a ajouté le coach du club militaire, soutenu dans cette idée par son nouvel attaquant vedette, Aristide Bancé.

L’international burkinabè qui a joué son premier match le week-end dernier (défaite 0-1 face à l’AS-Police) avec sa nouvelle formation a indiqué que le plus important n’est pas de scorer au cours de ce match, mais de participer à la victoire de son équipe. En ce qui concerne l’ASFA, il faut avouer qu’elle est à peu près dans la même forme que son adversaire. La princesse Yennenga qui s’est séparée de son technicien malien, Cheik Oumar Koné, le 5 février dernier, a aussi perdu (3-1) le week-end dernier à Bobo-Dioulasso face à Rahimo FC. Le nouvel entraîneur, Assimi Zerbo et ses poulains comptent également rebondir. De beaux duels en perspectives.

Pengdwendé Achille
OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.