En match retour comptant pour la 4e journée des matches de poules de la coupe de la Confédération, Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) croise, le dimanche 3 mars 2019 au stade du 4 ao?t le CS Sfaxien de la Tunisie.

Après sa défaite controversée (un but valable lui avait été refusé) au match aller, à Sfax, face au CS Sfaxien, Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) entend se rattraper ce dimanche 3 mars, à l’occasion du match retour contre le même adversaire, comptant pour la 4e journée des matches de poules de la coupe de la Confédération.

Cette opposition est d’autant plus décisive car en cas défaite, le représentant burkinabè compromettra ses chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition. Toute chose que ne veut pas entendre parler le coach adjoint de cette formation de Salitas Ambass Ouédraogo. «Notre objectif pour ce match est la victoire et rien que la victoire » a-t-il prévenu.

Coach Ambass a foi en cela à cause des retours de blessure de certains cadres qui étaient absents au match aller. Il s’agit notamment de Rachid Coulibaly, d’Hermann Nikiéma et d’Ilias Sawadogo. L’on se rappelle qu’au match aller, des erreurs arbitrales avaient privé Ambass Ouédraogo et ses poulains de regagner le bercail avec les 3 points de la victoire. Selon le coach adjoint de Salitas, ses poulains ont été préparés à rester stoïques en cas d’un quelconque dérapage du directeur de jeu.

« Les enfants ont maintenant muri. Ils sont en confiance et bien gonflés à bloc pour aller chercher cette victoire » a-t-il laissé entendre. Une victoire qui sera possible grâce au soutien du public. C’est pourquoi Ambass Ouédraogo demande au public d’effectuer massivement le déplacement du stade du 4 août pour pousser le représentant burkinabè à la victoire. Le coup d’envoi est prévu pour 16h.

Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.