Coris Bank International a remis, le 1er mars 2019, du matériel médico-technique au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kongoussi ravagé le 20 août 2018 par un incendie.

Coris Bank est solidaire du Centre médical avec antenne chirurgical (CMA) de Kongoussi, ravagé par un incendie, le 20 août 2018. Elle l’a exprimé à travers un don de matériel de laboratoire, constitué essentiellement de poches de sang, de transfuseurs, de réactifs, de sérum de groupage, de tubes de prélèvement, le 1er mars 2019. Le montant du matériel est estimé à dix millions F CFA. C’est le secrétaire général de la province du Bam, Tegwendé Armand Dambré, qui a reçu officiellement le matériel des mains du chargé de mission de Coris Bank, Moussa Ouédraogo, en vue de le transmettre aux bénéficiaires. Celui-ci a indiqué que le don est le témoignage de la solidarité de Coris Bank aux populations de Kongoussi. «C’est un geste d’une entreprise citoyenne qui a voulu montrer, qu’au-delà de la performance économique et financière, notre entreprise a une responsabilité sociale à assumer. Nous nous positionnons comme une banque leader à Kongoussi grâce aux populations. C’est pourquoi, nous sommes venus leur témoigner notre solidarité,à la suite du malheureux évènement survenu en août 2018», a-t-il expliqué.
Le médecin-chef du district sanitaire de Kongoussi, Dr Hamado Ouédraogo, a traduit les remerciements des premiers responsables du département en charge de la Santé à la direction générale de Coris Bank qui a bien voulu venir au secours du CMA à travers ce don de matériel. Pour lui, ce don vient à point nommé dans la mesure où le matériel reçu correspond à l’expression des besoins du CMA. «Nous sommes très heureux de recevoir le matériel de Coris Bank parce que c’est nous qui avons exprimé le besoin à leur endroit et elle a bien voulu nous satisfaire. C’est pourquoi nous lui disons merci au nom de tous les bénéficiaires», a-t-il indiqué.
Quant au secrétaire général de la province, Tegwendé Armand Dambré, il a rappelé le contexte dans lequel est survenu l’incendie du CMA de Kongoussi, le 20 août 2018, avant de traduire sa gratitude et ses remerciements à Coris Bank pour le don. Il a invité les premiers responsables du CMA à une utilisation responsable du matériel reçu au bénéfice des populations.

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.