Vitrine du Tourisme et de l’Hôtellerie 2019

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mardi 19 mars 2019 au Palais de Kosyam, une délégation de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme (FOPAHT) de l’espace UEMOA.

La Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme (FOPAHT) de l’espace UEMOA organise la IIe édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), du 29 mars au 5 avril 2019 au côté Sud du SIAO. A cet effet, une délégation de la fédération est allée porter officiellement l’information au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mardi 19 mars 2019 au Palais de Kosyam. Au cours de cette audience, la délégation a sollicité l’accompagnement du chef de l’Etat pour réussir cette manifestation.

«Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au chef de l’Etat et lui faire part de la tenue de notre événement. C’est un salon que nous avons organisé en 2017 et dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le président du Faso. Cette année encore nous souhaitons qu’il puisse encore nous soutenir», a confié le président du FOPAHT, Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana. Selon lui, cette grande manifestation, qui va regrouper les opérateurs internationaux du monde du tourisme et les acteurs nationaux dans les différentes provinces, sera une occasion une fois de plus, après le FESPACO, de mettre Ouagadougou sous les feux des projecteurs.

Pour lui, il s’agit de promouvoir davantage la destination Burkina Faso. A l’entendre, l’objectif est de prouver aux yeux du monde que la capitale burkinabè est toujours fréquentable, malgré le contexte d’insécurité. A son avis, les Burkinabè doivent continuer de vaquer à leurs occupations. «Nous les opérateurs du tourisme nous avons décidé, pour notre part, de ne pas baisser les bras», a indiqué M. Zoungrana.

Kowoma Marc DOH kowomadoh@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.