Chefferie coutumière de Tenkodogo : le Premier ministre sollicite l’accompagnement du Dima

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a rendu une visite de courtoisie au Dima de Tenkodogo, le mercredi 20 mars 2019. Il a sollicité son accompagnement pour la réussite de sa mission.

Présent à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est, à l’occasion de l’inauguration de la route Koupèla-Tenkodogo-Bittou, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a rendu une visite de courtoisie au Dima de Tenkodogo, le 20 mars 2019 au palais royal. Les échanges ont porté sur la consolidation de la cohésion sociale et la situation sécuritaire au Burkina Faso. « A la suite de ma nomi-nation comme chef du gouvernement, il était de bon ton que je prenne contact avec un certain nombre de notabilités pour me présenter à elles et demander leurs bénédictions, leur soutien et surtout leur accompagnement dans ma mission, d’où ma présence ce soir au palais royal de Tenkodogo», a expliqué le Premier ministre.

Selon lui, le gouvernement a besoin de ce soutien pour que le pays puisse faire face à la situation sécuritaire difficile et au délitement de la cohésion sociale.
«C’est pourquoi, je suis passé le saluer et souhaiter que nous puissions cheminer ensemble pendant ma mandature», a-indiqué Christophe Joseph Marie Dabiré.

Fleur BIRBA
fleurbirba@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.