Le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, dit avoir foi que son département parviendra à ses objectifs.

Les membres du Conseil d’administration du secteur ministériel du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat se sont réunis pour examiner le plan d’actions prioritaires et le plan de travail 2018, le 26 mars 2019 à Ouagadougou.

Le premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat de l’année en cours s’est tenu, le mardi 26 mars 2019 à Ouagadougou. Il a été consacré à l’adoption du rapport de mise en œuvre du plan d’actions prioritaires, du plan de travail et du rapport d’évaluation des performances des structures du ministère au cours de l’année 2018.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a déclaré qu’en dépit de la précarité du contexte sécuritaire et la récurrence des régulations budgétaires, le taux d’exécution global consolidé de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2018 du plan d’actions prioritaires est de 81,75%. «S’agissant du plan de travail annuel 2018 qui est le programme d’activités ordinaires du département, il enregistre un taux global d’exécution physique de 81,55% au 31 décembre 2018 contre 68,96% en 2017 soit une hausse de 12,59 points», a-t-il poursuivi.

Le ministre a, de ce fait, félicité l’ensemble des agents du département pour l’abnégation, dont ils ont fait preuve dans la réalisation de ces scores. Il les a par ailleurs exhortés à redoubler davantage d’efforts pour l’atteinte de résultats encore meilleurs en 2019. Les conseils d’administration des secteurs ministériels s’inscrivent dans la dynamique de la gouvernance vertueuse des ressources publiques, à travers la gestion axée sur les résultats, a expliqué Harouna Kaboré. Chaque département organise à cet effet deux conseils d’administration par année.

Nadège YE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.