L’amicale des secrétaires du ministère des sports et des loisirs a organisé une séance d’aérobic le jeudi 21 mars 2019 à la place de la nation de Ouagadougou. Une activité qui, selon les initiateurs, vise à renforcer les relations interpersonnelles de ses différents membres.

Le sport est un puissant moyen de renforcement des relations interpersonnelles, surtout dans les services. Et l’amicale des secrétaires du ministère des sports et des loisirs est consciente de cette vertu du sport. C’est ce qui a justifié la tenue de la séance d’aérobic dans l’après-midi du jeudi 21 mars 2019, à la place de la nation de Ouagadougou. L’activité s’est tenue sous le patronage du ministre des sports et des loisirs, Daouda Azoupiou.

Le coup d’envoi de la séance a été donné par le directeur de cabinet de ce département, Boureima Sy. Ainsi, à travers des étirements souvent lents ou accélérés et accompagnés d’une dose de musique, les participants ont pu évacuer le stress des bureaux ainsi que quelques calories de leur corps. Pour la présidente de l’amicale, Véronique Zoumbara, l’activité avait pour objectif de rassembler les femmes de l’association, le personnel du ministère et les populations.

Selon le directeur général du fonds national pour la promotion des sports et des loisirs, Steve Marc Sanon, parrain de l’activité, les secrétaires représentent la cheville ouvrière de l’administration. « Quand elles sont en bonne santé, le service ne peut que mieux se porter. Donc, je les encourage à vulgariser la pratique de ce genre de séances dans les autres organisations sœurs afin que ce soit un sport populaire dans le cadre du sport pour tous » a-t- il souligné.

De son avis, accompagner ce genre d’activité fait partie des missions du fonds. Pour traduire son soutien et sa solidarité aux nécessiteux, l’amicale a fait un don de vivres composés de savon, du riz, de l’huile et du lait à l’orphelinat Home Kisito.

Roland Kaboré
(collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.