Le Président du Faso, Roch Kaboré (2e, à droite) a remercié l’ambassadrice Caroline Gudenus, pour les actions menées pour renforcer les relations entre les deux pays.

L’ambassadrice d’Autriche au Burkina Faso, Caroline Gudenus, a été reçue en audience au palais de Kosyam, le vendredi 17 mai 2019. En fin de mission, la diplomate est allée annoncer son départ au chef de l’Etat, Roch Kaboré.

L’ambassadrice d’Autriche au Burkina Faso avec résidence à Dakar, au Sénégal, Caroline Gudenus, est en fin de mission. C’est pourquoi, elle a effectué le déplacement de Ouagadougou pour le dire de vive voix au Président du Faso, Roch Kaboré, lors d’une audience, le vendredi 17 mai 2019, au palais de Kosyam.

«J’ai rencontré le président du Faso pour une visite d’adieu, puisque je suis en fin de mission au Burkina Faso», a expliqué la diplomate, à sa sortie d’audience. Pour elle, ce tête-à-tête avec le président Kaboré était nécessaire, parce que l’Autriche a une relation «très particulière» avec le pays des Hommes intègres.

«Le Burkina Faso est l’un des quatre pays partenaires de l’Autriche en Afrique. Nous avons un programme de coopération et de développement avec le Burkina et un bureau de coopération basé à Ouagadougou. Il représente la présence continue de l’Autriche dans votre pays», a soutenu Mme Gudenus.

Pour elle, la coopération entre les deux pays doit se renforcer dans d’autres domaines (économique, social…). Lors de leur rencontre, la situation sécuritaire s’est invitée aux échanges. La diplomate autrichienne dit avoir signifié au président du Faso que son pays soutient toutes les mesures, que le gouvernement burkinabè prendra pour sécuriser le territoire national.

«La sécurité est importante pour la stabilité de la région. Beaucoup de nos projets de développement sont dans la région et sont difficiles à implémenter. Nous souhaitons la stabilisation de la situation sécuritaire», a affirmé Caroline Gudenus.

Abdel Aziz NABALOUM
emirathe@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.