L’homme le plus fort du monde présente son trophée au chef de l’Etat.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mardi 11 juin 2019, le champion du monde de logt lift, Iron Biby.

L’homme le plus fort du monde et recordman Guinness, Iron Biby était, le mardi 11 juin dernier, dans les locaux de la Présidence du Faso. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, de son vrai nom, est allé présenter ses trophées au chef de l’Etat. « C’est un grand honneur pour moi d’être reçu par le chef de l’Etat.

C’est très encourageant et réconfortant pour les sportifs burki-nabè », a-t-il laissé entendre. Après avoir félicité et encouragé le champion du monde pour avoir fait flotter le drapeau du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré lui a prodigué des conseils et aussi abordé ses futures échéances. Au président du Faso, Iron Biby a fait la promesse de dépasser la barre des 220 kg et se lancer pour 230 kg.

«Je tiens toujours mes promesses. Je vais travailler dur pour encore faire plaisir au peuple burkinabé», a-t-il pris l’engagement. Avant de conclure : «En retour, j’ai reçu la promesse du président du Faso d’être décoré cette année». En rappel, l’homme le plus fort du monde mesure 1m 90 pour 180 kg et 63 cm de tour de bras.

Lors de l’Europe Strongest man 2019 qui s’est disputé le samedi 6 avril dernier à Leeds (Angleterre), le natif de Bobo-Dioulasso a battu le record du monde en soulevant une charge de 220 kg. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, autrefois la risée des enfants dans la cour de l’école en raison de son poids et aujourd’hui âgé de 27 ans, est le premier Burkinabè à inscrire son nom dans le livre Guinness des records.

Ollo Aimé Césaire HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.