Situation politique en Guinée: un émissaire chez le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le samedi 22 juin 2019 à Ouagadougou, le ministre d’Etat, ministre chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense de la Guinée, Dr Mohamed Diané. L’émissaire du président Alpha Condé a confié avoir échangé avec le locataire de Kosyam sur les questions politiques de son pays.

Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, a dépêché un émissaire chez son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, dans l’après-midi du samedi 22 juin 2019. Il s’agit du ministre d’Etat, ministre chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, accompagné d’autres personnalités, le conseiller politique, Ousmane Bah et le ministre d’Etat, ministre des Transports, Aboubacar Sylla. «C’est une délégation envoyée par Son Excellence monsieur le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé pour rencontrer son frère et ami, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré en vue de lui transmettre un message», a-t-il confié. Au cours des échanges, a indiqué M. Diané, la situation politique en Guinée et dans la sous-région ainsi que les questions de sécurité ont été abordées. «Aujourd’hui, la stabilité et la sécurité de nos pays sont devenues des défis que nous devons relevés», a-t-il laissé entendre. Car, pour lui, aucun pays n’est à l’abri du terrorisme, ce qui commande que les pays de la sous-région mutualisent leurs efforts pour renforcer la sécurité afin de préserver la paix et la stabilité.

Boukary BONKOUNGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.