En vue de faciliter ses déplacements et mener à bien ses activités, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a noué un partenariat avec la société de transport Rahimo, le jeudi 20 juin 2019 à Ouagadougou.

La société de transport Rahimo est le transporteur officiel des membres de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Ce partenariat tant attendu par la corporation des journalistes sportifs a été noué avec la société de l’international Burkinabè, Rahim Ouédraogo, le jeudi 20 juin 2019 à Ouagadougou. Cette union facilitera les déplacements des responsables et membres de l’association lors de leurs assemblées générales partout dans le pays. Ce sera le cas par exemple de la tenue de la super coupe AJSB, le 5 août prochain à Bobo-Dioulasso, la désignation des meilleurs sportifs AJSB en septembre à Koudougou et la nuit des champions le 18 octobre à Ouagadougou. La société Rahimo s’engage ainsi à accompagner toutes ces activités des journalistes sportifs afin qu’elles soient une réussite. Pour le secrétaire aux relations extérieures de l’AJSB, Lassina Sawadogo, les services de Rahimo concernant ces activités à venir sont gratuites. Et cette gratuité, selon lui, s’étend également aux athlètes qui quitteront les différentes régions du Burkina Faso pour participer aux activités de l’AJSB. En plus, en dehors des activités de l’association, tout membre ayant sa carte AJSB à jour peut voyager à demi-tarif sur toutes les lignes nationales de la société. En contrepartie, l’AJSB s’engage à offrir à la société de transport de la visibilité sur toutes ses plateformes de communication. Les clauses du partenariat durent sur une année et sont renouvelables. Les deux partenaires célébreront cette union lors de la semaine de la super coupe AJSB, du 3 au 5 août prochain à Bobo-Dioulasso. La rencontre mettra aux prises le Rahimo FC à l’AS-Sonabel. «Nos activités nécessitent un accompagnement. C’est en ce sens que nous avons trouvé bon de nouer un partenariat avec Rahimo», s’est félicité Lassina Sawadogo, après l’officialisation du partenariat. Pour le secrétaire aux relations extérieures de l’AJSB, un lien naturel existe entre l’association et Rahimo de par son propriétaire Rahim Ouédraogo qui est un ancien international Burkinabè. Il a, en outre, salué le dynamisme de Kader Ouédraogo, directeur administratif et financier de la société qui a contribué à l’effectivité de ce partenariat. «Désormais, les journalistes sportifs seront nombreux dans les stades de Bobo-Dioulasso grâce à ce tarif assez intéressant», s’est-il réjoui. Par ailleurs, l’AJSB est en train de renforcer son partenariat avec la Fédération burkinabè de football qui soutient déjà la super coupe. Elle prévoit des partenariats officiels dans le but d’avoir un assureur, une téléphonie et du carburant. Des coopérations avec les mairies de Nagréongo, de Bobo-Dioulasso sont en études. En ce qui concerne l’évènement le plus proche, la super coupe AJSB, il sera placé sous le parrainage du président de la délégation consulaire des Hauts-Bassins, Lassiné Diawara.

W. Jean SAWADOGO
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.