Semaine nationale de la culture 2020 : Les innovations présentées au DG des Editions Sidwaya

Le DG de la SNC, Bamassa Ouattara (gauche) a dévoilé les innovations de l’édition 2020 de la SNC qui nécessitent l'accompagnement du «journal de tous les Burkinabè».

Le directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC), Bamassa Ouattara, a rendu visite aux Editions Sidwaya, le jeudi 27 juin 2019.

La XXe édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), prévue du 28 mars au 4 avril 2020, à Bobo-Dioulasso, connaîtra des innovations majeures. L’information a été donnée par le Directeur général (DG) de la SNC, Bamassa Ouattara, à l’issue d’un entretien avec le DG des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna, le jeudi 27 juin 2019, à Ouagadougou.

Il s’est agi, pour M. Ouattara, de traduire tout d’abord sa reconnaissance au DG des Editions Sidwaya et l’ensemble de son équipe pour la collaboration qui a toujours existé entre les deux entités. «Nos échanges ont porté sur l’ensemble des innovations que nous voulons introduire à l’édition 2020 de la SNC, qui correspond à son vingtaine rendez-vous», a-t-il souligné.

Comme innovations majeures, a relevé le DG de la SNC, il y a la réintroduction de la compétition le GPNAL (Grand prix national des arts et des lettres), la participation de la diaspora et l’implémentation des stands régions. Ce sont autant d’innovations, a-t-il signifié, qui vont permettre d’améliorer et renforcer la biennale culturelle nationale.

«Nous avons d’énormes attentes à l’endroit de l’entreprise de presse publique. Nous voulons, au-delà de ce qui a existé déjà par le passé, que les Editions Sidwaya s’impliquent davantage pour donner une grande visibilité à la manifestation au niveau national et international», a sollicité Bamassa Ouattara.

Kowoma Marc DOH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.