Enfin un trophée majeur par l’AS SONABEL.

L’AS SONABEL a remporté, le dimanche 4 aout 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, la 26e édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Vainqueurs (1-1 tab 4-3) de Rahimo FC, les Electriciens brandissent enfin un trophée majeur.

A deux semaines du début du Faso foot, l’AS SONABEL présente déjà une bonne forme. Le dimanche 4 août 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, les Electriciens ont remporté la 26e édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Face à Rahimo FC, les garçons du coach Mousso Ouédraogo dit Mourinho se sont imposés (4-3) à l’issue des tirs au but.

Un but partout au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont tenu en haleine un public bobolais sorti nombreux. Le champion du Faso foot et vainqueur de la coupe du Faso avait des absences de marque. Son milieu de terrain, Adama Barro évolue désormais avec l’ASEC Mimosa d’Abidjan. Son attaquant, Adama Koné est actuellement en Europe pour un test et le latéral droit, Issa Kaboré est en regroupement avec les Etalons juniors.

Néanmoins, il faut noter que désormais dans les rangs des Académiciens de Bama, il y a de nouvelles têtes. Parmi elles, figurent, entre autres, Chitou Adjibadé Ayiki qui signe son retour à la maison et Ousmane Konvolbo, ancien sociétaire de l’EFO. Dominé dans les 1ers instants de la rencontre, les garçons du coach Boureima Zongo, contre le cours du match, vont parvenir à ouvrir le score (10e mn) par l’entremise de Karim Koté.

Sans être affecté psychologiquement, les Electriciens ont continué à dérouler leur jeu. Ils vont parvenir à rétablir la parité (29e mn). Le but est signé Kader Sana. Passé ce but aucune des deux équipes n’a voulu prendre des risques. Conséquences, plus de réalisation jusqu’au coup de sifflet final. Et comme dans le règlement de la super coupe AJSB, en cas de nul au terme des 2 fois 45 mn, les deux équipes, pour se départager, sont conviées directement à la fatidique épreuve des tirs au but.

Là, Rahimo FC fait une mauvaise entrée. D’abord le capitaine Soumaïla Ouattara butte sur le portier des Electriciens, Ben Idriss Traoré. Son coéquipier Ousmane Diané rate le cadre. Au même moment, sur ses cinq tirs, les Electriciens réussissent quatre et s’adjugent le trophée de la 26e édition de la super coupe AJSB. Enfin un trophée majeur pour l’AS SONABEL et aussi pour son coach Mousso Ouédraogo dit Mourinho.

Pour son sacre, le capitaine Cédric Kaboré et ses coéquipiers retournent à Ouagadougou avec une enveloppe de deux millions FCFA contre un million pour Rahimo FC. Le titre du joueur ASJB de la super coupe est revenu à Papa Issouf Sakandé de l’AS SONABEL. Il faut noter que l’édition 2019 de la coupe AJSB était placée sous la présidence du colonel Sita Sangaré, le patronage de Hadja Fatimata Ouattara, ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes et le parrainage de Lassina Diawara.

Ollo Aimé Césaire HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.