Une délégation du Bureau international du travail (BIT), présente au Burkina Faso dans le cadre du dialogue social, a rendu visite au Premier ministre, Christophe Dabiré, le jeudi 8 août 2019, à Ouagadougou.

Le Directeur général adjoint (DGA) du Bureau international du travail, Moussa Oumarou, présent à Ouagadougou avec une délégation, anime un séminaire gouvernemental ce vendredi 9 août 2019. Il est également prévu une rencontre avec les organisations syndicales et le patronat. Ces informations ont été livrées à la presse, le jeudi 8 août à l’issue de la visite qu’il a rendue au Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.
La venue de la délégation du BIT au Burkina fait suite, selon le chef du gouvernement, à une discussion qu’il a eue, à Genève, à l’occasion de la conférence internationale du travail en juin 2019.
« Le Premier ministre s’est engagé à organiser un séminaire gouvernemental à l’intention des membres du gouvernement pour parler du dialogue social en vue de retrouver une situation sociale apaisée dans le pays », a révélé Moussa Oumarou. Pour lui, ce cadre est un instrument du dialogue social où les acteurs se retrouvent pour discuter des grandes questions du pays en vue de trouver les solutions appropriées.
Le DGA du BIT a salué l’initiative du Premier ministre burkinabè qui, a-t-il dit, est rare. Il a, également, apprécié positivement l’institutionnalisation du dialogue social au Burkina Faso avec la création d’un Haut-conseil chargé de la question. A son avis, si le pays réussit à instaurer un dialogue permanent, il aura, entre ses mains, les outils et les moyens pour régler tous ses problèmes à caractère économique, social et politique.

Tielmè Innocent KAMBIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.