28 220 candidats se disputent les postes à pourvoir

Les candidats aux concours directs de la Fonction publique de la région du Centre-Sud ont entamé, le mercredi, la composition des épreuves. 28 220 candidats au total se sont inscrits pour se disputer les postes à pourvoir en cette session.

La session 2019 des concours directs de la Fonction publique a débuté dans le Centre-Sud à l’instar des autres régions du Burkina Faso. Les premiers des 28 220 candidats inscrits pour le compte de la région se sont jetés dans la compétition le mercredi 18 septembre 2019. Les compositions se dérouleront jusqu’au 30 septembre.
Avant le début de l’administration des épreuves, les candidats ont reçu la visite des autorités régionales conduites par la gouverneure du Centre-Sud, Josiane Kabré. La délégation dit être venue les encourager et soutenir les acteurs impliqués dans l’organisation des concours.
La première responsable régionale, dans son adresse, a particulièrement insisté sur la bonne tenue des candidats, les invitant à travailler avec sérénité et détermination  et sans velléités de tricherie. «Que la chance soit avec vous ; que les meilleurs résultats proviennent de notre région», leur a-t-elle également lancé.
A l’échelle du pays, 1 247 501 candidats sont en lice pour les 5 892 postes à pourvoir dans les 87 concours directs session de 2019.

Mamady ZANGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.