Mousso Ouédraogo dit « Mourinho » (droite), coach de l’AS-SONABEL : « A Manga, je considère que nous serons sur un terrain neutre ».

Les encadreurs et représentants des joueurs de l’USO, du RCK, de Majestic SC et de l’AS- SONABEL se sont échangés des amabilités lors de la conférence de presse d’avant- match de la 5e journée hier jeudi 19 septembre à Ouagadougou. Chacun compte sur un faux pas de l’autre pour empocher les 3 points.

Pour la cinquième journée du Faso foot, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) reçoit le Rail club du Kadiogo ce vendredi. En conférence de presse d’avant- rencontre, le coach adjoint des Unionistes, Saidou Sawadogo, a eu des mots aimables à l’endroit de son adversaire du jour, Moussa Sanogo dit Falcao.

« C’est un coach aguerri contre qui il ne sera pas facile de jouer, a-t-il reconnu, mais s’il nous tend la perche, nous n’allons pas cracher dessus. Nous allons rester concentrés et compter sur nos moyens ». L’USO, avec actuellement 4 points en autant de rencontres, est classée 13e juste devant le RCK. Moussa Sanogo, lui, est conscient du fait qu’il est témoin du début de championnat le plus difficile du RCK depuis plus de dix ans. Les Faucons totalisent, en effet, à l’issue de la 4e journée, seulement deux points.

La reconstruction, les blessures et surtout l’instabilité des joueurs sont, selon « Falcao », les principaux facteurs explicatifs de cette contreperformance. Il en veut pour preuve le fait que sur ses 11 titulaires de l’an passé, il n’en reste plus que trois. Qu’à cela ne tienne, il espère que le déclic viendra de cette confrontation contre l’USO. Demain samedi, sur ses installations, Majestic SC sera face à l’AS-SONABEL. Les deux équipes comptent chacune 7 points et se tiennent en haut du tableau. Adama Yanogo qui sort d’une victoire face à son mentor, Amadou Sampo, s’est voulu modeste préférant ne pas parler de revanche en référence à leur première défaite de la saison dernière que leur avait infligé la même équipe de l’AS-SONABEL.

Pour lui, le bon résultat devant l’EFO en 4e journée a des allures de piège qu’il faut éviter. Capitaliser et aborder le présent match qui s’inscrit dans la dynamique de l’apprentissage avec détermination est le mot d’ordre à son sens. De son côté, Mousso Ouédraogo a dit ne pas avoir d’appréhension particulière à propos de ce duel. Malgré la défaite dimanche dernier face à Rahimo FC, « Mourinho » a estimé que ledit match a été l’une de ses plus belles prestations cette année. « Je n’ai pas peur des absences. Personne n’est irremplaçable. Je mets la concurrence à tout moment et s’il faut reconduire la même équipe, je le ferai », a-t-il insisté.

Voro KORAHIRE


Calendrier 5e journée du Faso foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.