Pour le président de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), Armand Roland Béouindé (2e à gauche), ce face à face sera une aubaine pour les maires d’échanger sans langue de bois sur les différents sujets.

L’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) a été reçue en audience, le mardi 17 septembre 2019 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des journées de la commune burkinabè qui se tiendront en novembre prochain à Manga.

La 16e édition des journées de la commune burkinabè se tiendra du 21 au 23 novembre 2019 à Manga dans la région du Centre-Sud, sous le thème : « Fiscalité et développement local : enjeux et perspectives ». C’est une assemblée générale qui réunit tous les maires du Burkina Faso. Pour cette présente édition, les élus locaux souhaitent avoir un échange direct avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Pour ce faire, ils ont échangé avec le président du Faso, le mardi 17 septembre 2019, au cours d’une audience. « Nous avons, non seulement informé le président de la tenue de la rencontre, recueilli ses conseils et recommandations, mais, aussi sollicité sa disponibilité pour avoir un échange direct avec les collectivités territoriales », a expliqué le président de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) par ailleurs, maire de Ouagadougou, Armand Roland Béouindé.

Selon lui, cette audience a permis de jeter les bases d’une bonne discussion des journées de la commune. Revenant sur la question d’insécurité, le maire de Ouagadougou a déclaré que l’on ne peut pas discuter des problèmes du Burkina Faso sans parler du défi sécuritaire. « En tant qu’élus locaux, nous sommes en 1re ligne de ces assauts des terroristes.

Notre contribution est beaucoup attendue pour faire revenir la paix et la sécurité dans les communes que nous administrons », a-t-il indiqué. En rappel, la 15e édition des journées des communes s’est tenue, du 15 au 17 novembre 2018, à Kaya dans la région du Centre-Nord, sous le thème : «Place et rôle des collectivités territoriales dans la gouvernance foncière au Burkina Faso».

Fleur BIRBA
fleurbirba@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.