Le secrétaire général de la Ligue du Centre : «Il faut de la cohésion à la ligue de taekwondo pour un meilleur professionnalisme de cet art».

La Ligue du Centre de taekwondo a lancé sa saison, le lundi 23 septembre 2019 à Ouagadougou. Ce fut lors d’une cérémonie au cours de laquelle le programme d’activités de la saison 2019-2020 a été dévoilé.

C’est la rentrée des classes à la Ligue du Centre de taekwondo. La cérémonie qui a servi à ce clap d’entrée a eu lieu le lundi 23 septembre 2019 au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou. Un beau monde composé des taekwondo ins des 12 clubs de la Ligue a pris part à ce lancement de la saison 2019-2020.

La cérémonie s’est traduite par une démonstration de différents katas, savamment exécutés par les nombreux taekwondo ins de toutes les catégories. «Nous sommes réunis ce matin pour l’ouverture de la saison sportive. Tous les clubs de Ouagadougou sont venus pour échanger et faire un entraînement collectif.

Nous aimons cet art en dépit des problèmes qu’il a», a expliqué Me Billy Djramedo, par ailleurs instructeur et arbitre international. Il a renchéri que la cérémonie a été organisée pour échanger sur le programme d’activités de la saison. «Cette saison, l’objectif majeur est l’Open de Niamey prévu en décembre prochain. Nous allons bien le préparer pour prétendre au trophée», a-t-il espéré.

Pour le secrétaire général de la Ligue du Centre, Martial Kiba, les différents athlètes et responsables doivent faire preuve de professionnalisme. «Nous sommes présents aujourd’hui pour nous mettre en jambe afin de bien aborder la saison. J’interpelle donc tous les athlètes à redoubler d’efforts pour réitérer les bons résultats de l’année dernière, et ramener plus de médailles au Burkina. Je profite également lancer un message de cohésion au niveau de la Ligue, il faudra conjuguer nos connaissances pour relever tous les défis», a souhaité M. Kiba.

W. Jean SAWADOGO
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.