32e tour cycliste international du Faso/1ere étape: L’Angolais Bruno César Do Amaral en jaune

C’est parti pour le 32e tour cycliste international du Faso. La 1re  étape, la course contre-la-montre par équipe, a été enlevée  le 25 octobre 2019, sur l’avenue Charles-de-Gaulle à Ouagadougou par la formation Bai Sicasal Petro de Luanda (Angola).  Bruno César Do Amaral décroche le maillot jaune.

Du 25 octobre au 3 novembre 2019, le Burkina Faso va vibrer au rythme du 32e tour cycliste international du Faso. La 1re  étape, la course contre-la-montre par équipe, a été remportée par la formation angolaise Bai Sicasal Petro de Luanda avec un temps de 8mn05s 25. L’équipe angolaise est suivie par celle du Rwanda (8mn15s97). Team Flanders de la Belgique ferme la marche avec un chrono de 8mn21s60.  La première équipe du Burkina Faso, l’équipe nationale, occupe la 8e place (8mn35s50). L’Angolais Bruno César Do Amaral de Bai Sicasal Petro de Luanda s’empare du premier maillot jaune du 32e tour international du Faso parce qu’étant le premier de son équipe à franchir la ligne.

Le maillot vert revient à Didier Munyanesa  du Rwanda. Quant au maillot des points chauds, il est la propriété de Guy Smet de la Team Flanders de la Belgique. Le maillot du meilleur jeune est attribué à Bruno César Do Amaral. En rappel, la course de 7 Km contre-la-montre a mis en compétition 15 équipes. Demain 26 octobre, la 2e étape du tour conduira les cyclistes de Nagreongo à Tenkodogo (150,5 km). Et le dimanche 27 octobre, le Tour du Faso ferra une incursion au Togo avec la 3e étape Tenkodogo-Dapaong longue de 145 km.

Ollo Aimé Césaire HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.