Le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, a mis à profit son séjour à Riyad pour encourager le personnel de l’ambassade du Burkina au Royaume d’Arabie saoudite, le mercredi 30 septembre 2019.

En marge du forum de « l’Initiative pour les investissements futurs » à Riyadh, le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, a rendu, le mercredi 30 septembre 2019, une visite de courtoisie à l’ambassadeur du Burkina en Arabie saoudite, Mansa Oumtana.
Il dit avoir effectué ce déplacement pour apporter des nouvelles du pays au personnel de l’ambassade et l’encourager à travailler davantage pour faire rayonner l’image du Burkina. Ainsi, le chef du gouvernement a invité les agents à œuvrer dans le sens de consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie saoudite. Ce pays, selon le Premier ministre, est l’un des Etats engagés auprès du G5 Sahel à apporter sa contribution militaire et financière pour ramener la paix et la sécurité dans le Sahel.

Des informations relatives à la situation sécuritaire ont été données aux compatriotes de la représentation diplomatique en Arabie saoudite.
A ce sujet, M. Dabiré a rassuré ses vis-à-vis de la détermination du peuple et du gouvernement à sortir victorieux de la lutte contre le terrorisme.
« Je leur ai signifié que quelles que soient les informations qu’ils reçoivent, il faut qu’ils sachent qu’il y a au Burkina Faso un peuple qui se bat pour la liberté, la démocratie et le retour à la paix », a signifié le Premier ministre Dabiré.
Il a par ailleurs visité les locaux de l’ambassade du Burkina Faso à Riyadh, inaugurée en 2016 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il s’est réjoui des conditions créées pour faciliter le travail de cette représentation diplomatique. « C’est une infrastructure impressionnante composée de bureaux et de la résidence de l’ambassadeur qui fait la fierté du Burkina Faso et des grandes ambitions que nous avons dans la coopération avec ce pays ami », a-t-il commenté.

Boureima SANGA
(De retour de Riyadh/Arabie Saoudite)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.