Coopération Burkina-Russie : «Il y a une nécessité de se concerter», ambassadeur Vladimir Baykov

L’ambassadeur de la Russie au Burkina (gauche), Vladimir Baykov a réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner le Burkina Faso.

L’ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, avec résidence en Côte d’Ivoire, Vladimir Baykov, a échangé, le mardi 26 novembre 2019, à Ouagadougou, avec le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, sur plusieurs questions d’intérêt liant les deux pays.

Le diplomate russe Vladimir Baykov a profité d’un bref séjour au pays des Hommes intègres, pour parler coopération bilatérale et sécurité avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry. Dans l’après-midi du mardi 26 novembre 2019, le chef de la diplomatie burkinabè a reçu en audience, à Ouagadougou, l’ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, avec résidence à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les deux hommes ont abordé les sujets d’ordre bilatéral, de leur coopération au sein des Nations unies et bien d’autres questions internationales. Ils ont également évoqué les préparatifs de la prochaine visite d’amitié et de travail du chef de la diplomatie burkinabè à Moscou et des sujets qui y seront abordés. Pour le moment, aucune précision n’a été donnée sur la date concernant le séjour du ministre Barry en Russie. « Nous avons parlé des perspectives de notre coopération dans différents domaines », a affirmé Vladimir Baykov. Parmi ceux-ci, figure en bonne place, la situation sécuritaire dans le Sahel. « Il y a beaucoup de sujets très importants, des sujets de préoccupation dans la sous-région nécessitent une concertation et des discussions », a précisé l’ambassadeur russe.

Djakaridia SIRIBIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.