Procès du putsch : L’examen des réclamations promis dans un mois

L’examen des intérêts des parties civiles du procès du putsch a été reporté au 26 décembre 2019.

Dans le cadre de l’examen des intérêts civils du procès du putsch, l’audience du mardi 26 novembre 2019, a consisté à accorder du temps jusqu’au 26 décembre prochain pour organiser le processus des réclamations.

L’examen des intérêts civils du procès du putsch a été reporté à la date du 26 décembre 2019. A l’ouverture de l’audience, le mardi 26 novembre 2019, les avocats qui ont mis environ une heure et demie pour se concerter, certainement sur la démarche à suivre, ont finalement pris place pour la reprise du procès autour de 10h 15 m. Le président du tribunal militaire a donné la parole à Mme Guy Hervé Kam, de la partie civile, dont le cabinet pour cette phase du procès, s’est déporté. L’homme de droit a indiqué qu’un consensus est trouvé et que son confrère, Me Prospère Farama allait assurer la défense des intérêts de « ses protégés ». Des conclusions et pièces jointes ont été alors transmises au cabinet Farama pour la suite du procès. Le nouveau conseil a dit avoir besoin de temps pour traiter et examiner les dossiers. Ainsi, le tribunal lui a accordé deux jours, soit le 28 novembre, pour examiner et communiquer les réclamations des parties civiles. Quant aux dommages et intérêts réclamés à l’Etat, ils doivent être enregistrés au plus tard le 4 décembre prochain. La défense, elle, en a jusqu’au 23 décembre pour apporter les conclusions de ses observations. Pour les accusés qui, jusque-là, n’ont pas d’avocats, ils ont été autorisés à déposer directement leurs réclamations au greffe du parquet. Et c’est sur ces directives que l’audience a été suspendue pour être reprise le jeudi 26 décembre 2019.

Wanlé Gérard COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.