Une délégation de compatriotes burkinabè vivant au Togo, conduite par le consul général, Aboubacar Dicko, a remis, le 29 novembre 2019, une contribution financière de deux (2) millions de francs CFA pour soutenir la prise en charge des personnes déplacées internes. L’enveloppe a été reçue par le Fonds national de solidarité par le biais du directeur de cabinet, Pierre Anselme Delwendé Nikiéma, représentant la ministre en charge de l’Action humanitaire. « Nous avons récolté ces fonds lors de la 4e édition des journées de solidarité des Burkinabè du Togo qui se sont déroulées les 2 et 3 novembre derniers à Lomé.

Pour cette édition, nous avons sonné la mobilisation pour accompagner les efforts du gouvernement dans la gestion des défis engendrés par les attaques terroristes. Ainsi, travers ce geste, nous voulons notamment manifester notre compassion et notre solidarité en faveur des personnes touchées ainsi qu’à nos vaillantes Forces de défense et de sécurité (FDS) », a souligné le responsable du consulat.

Outre ces deux millions, une autre enveloppe d’un (1) million sera remise au ministère de la Sécurité au profit des FDS.
M. Nikiéma a, au nom de la ministre Laurence Ilboudo Marchal, salué le geste qui constitue un bel exemple de solidarité et d’attachement des compatriotes vivant à l’extérieur à la mère patrie.

DCPM / MFSNFAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.