Assises criminelles : 99 dossiers au rôle

Selon le procureur général, Laurent Poda (gauche), d’autres dossiers seront programmés dans les mois à venir.

Le procureur général de la Cour d’Appel de Ouagadougou, Laurent Poda, a annoncé au cours d’une conférence de presse, le vendredi 13 décembre 2019, la tenue de deux sessions de la Chambre criminelle, à Ouagadougou et à Ouahigouya. Ces deux sessions seront mises à profit pour juger 99 dossiers de crime de sang.

99 dossiers de crimes de sang seront jugés dans l’intervalle du 16 au 28 décembre prochains à Ouahigouya et à Ouagadougou. Ce, au cours de deux sessions de la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Ouagadougou dont une, à Ouahigouya pour le compte du pôle criminel de Ouahigouya et l’autre à Ouagadougou.

La session de Ouahigouya se tiendra, du 16 décembre 2019 au 23 décembre 2019 et celle de Ouagadougou en deux phases ; du 27 décembre 2019 au 28 décembre 2019 puis du 7 janvier 2020 au 10 janvier 2020. 42 dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de la session de Ouahigouya, dont notamment six cas d’assassinat, onze cas de meurtre et vingt cas de coups mortels.

Pour la session de la capitale, elle portera sur 57 dossiers dont notamment sept cas d’assassinat, quinze cas de meurtre, un cas d’infanticide et dix-neuf cas de coups mortels. L’annonce a été faite par le Procureur général, Laurent Poda, au cours d’une conférence de presse animée dans la matinée du vendredi 13 décembre 2019. « Les audiences des sections criminelles sont publiques, c’est-à-dire libres d’accès sous réserve, des contrôles sécuritaires à l’entrée des salles d’audience.

La photographie, l’enregistrement ou le filmage de ces audiences sont interdits », a précisé le procureur général. A la question de savoir ce qu’il en est des autres dossiers de crimes de sang, il a confié qu’il s’agit d’un système de programmation et que d’autres sessions seront programmées dans les mois à venir pour apurer le stock de dossiers en état de recevoir un jugement.

Gaspard BAYALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.