La fédération burkinabè de jeu de dame, en collaboration avec la fédération mondiale de ladite discipline organise, du 21 au 29 janvier 2020 l’Open international de Ouagadougou, «World cup Ouaga 2020 ». Quatrième du genre, l’activité regroupe 76 joueurs issus de dix pays.

Pour la quatrième fois consécutive, la fédération burkinabè de jeu de dame, en collaboration avec la fédération mondiale de ladite discipline organise, du 21 au 29 janvier 2020 l’Open international de Ouagadougou «World cup Ouaga 2020 ». Le top de départ de la présente activité a eu lieu, le mardi 21 janvier dernier. Ils sont 76 issus de 10 pays à savoir le Bénin (3), le Burkina Faso (39), le Cameroun (1), la Côte d’Ivoire (17), la France (1), le Nigéria (1), le Mali (4), la Centrafrique (1), le Sénégal (7), la Russie (2) à s’être inscrits pour la succession du Camerounais Jean Marc Ndjofan.

La présente édition enregistre la forte participation des grands maîtres. Elle se disputera en neuf rounds. Pour le président de la fédération burkinabè de jeu de dame Abdoulaye Ouédraogo, c’est un grand défi qui a été relevé avec la tenue de cette 4e édition. Selon lui, l’enjeu du présent Open est grand. « Outre le fait que le vainqueur de cet open participera à deux compétitions en Chine tout frais pris en charge, il est sûr de revenir avec au moins 3000 à 4000 euros (environ 2 millions à 2 millions 600 000 FCFA) même s’il termine dernier», a-t-il expliqué.

Pour le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Abdallah Golo, cette 4e édition est celle de la consécration. « Si nous sommes à la 4e édition, cela veut dire que beaucoup de choses ont été capitalisées durant les trois premières éditions. Aussi, les délégations de taille qui participent à cette 4e édition dénotent du sérieux de l’évènement et de celui de la fédération », a-t-il laissé entendre. Il s’est réjoui de la participation remarquée des dix pays malgré un contexte sécuritaire difficile.

Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.