Coopération Burkina-Rwanda : Madina Ganou/Diaby Kassamba présente ses Lettres de créance à Paul Kagamé

Madame Madina Ganou a présenté, le mercredi 29 janvier 2020 au président Paul Kagamé ses lettres de créances en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina au Rwanda.

Son Excellence, Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba, a présenté mercredi 29 janvier 2020 au président rwandais Paul Kagamé les Lettres par lesquelles le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République du Rwanda avec résidence à Nairobi.
Lors de la cérémonie Son Excellence Ganou a eu un entretien en tête-à-tête avec le président Kagamé.

A cette occasion, la diplomate a transmis au président rwandais les salutations fraternelles de son homologue burkinabé.
Elle lui a également traduit les vœux de paix et de succès de Roch Kaboré pour lui et le peuple rwandais.

En outre, elle a réitéré au président Paul Kagamé, la volonté du Président du Faso de renforcer les relations bilatérales qui unissent le Burkina et le Rwanda à travers la signature d’un accord-cadre de coopération.

En retour, Son Excellence Monsieur le Président de la République du Rwanda a transmis ses salutations fraternelles à Son Excellence Monsieur le Président du Faso. Il a loué ses actions et salué la nomination d’un Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République du Rwanda.

En présence du chef de la diplomatie rwandaise, Vincent Biruta, Paul Kagamé a assuré la représentante du Burkina Faso de son intérêt pour développer les relations bilatérales en particulier dans les domaines économique et commercial.

Nommée le 17 octobre 2018, Son Excellence Madina Ganou a présenté ses lettres de créances le 5 décembre 2018 au président kényan, Ourou Kényatta.
La juridiction diplomatique du Burkina Faso à Nairobi (Kenya) couvre également les Républiques du Burundi, de l’Ouganda, du Rwanda et la Tanzanie.

Jérôme Tièblé Damoué
(Collaborateur)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.