Le styliste et modéliste burkinabè, Georges Dua, a lancé, le vendredi 21 février 2020 à Ouagadougou, sa 4e collection intitulée «HD», à travers un défilé.

Baptisée « HD », la 4e collection du styliste burkinabè, Georges Dua, est disponible pour les amateurs de l’art et l’élégance vestimentaires. Elle a été officiellement présentée, le vendredi 21 février 2020 à Ouagadougou, au cours d’un défilé. Vêtue de diverses tenues (costumes, tailleurs, manteaux, etc.), une dizaine de mannequins ont arpenté, plus d’une heure durant, le tapis rouge. Le créateur de mode, Georges Dua a indiqué que cette 4e collection « vise la perfection ». Pour lui, la Haute Définition, en abrégé HD, traduit la valeur ajoutée à la confection des tenues de cette collection. Les télévisions HD, a-t-il illustré, ont une image raffinée, nette et pure. Nous avons donc mis, a-t-il poursuivi, un accent particulier sur les tenues, notamment les accessoires (pochettes, cravates, gilets en laine, etc.). « Il y a eu un véritable travail sur les couleurs. Tout a été ordonné jusque dans le moindre détail.

Les tenues sont épurées avec un parfait mariage des couleurs et des motifs. La différence se situe au niveau des accessoires », a-t-il expliqué. Client depuis 2010 de la Maison Dua, Alexandre Bayala a soutenu que Georges Dua a une parfaite maîtrise des couleurs. Selon lui, ces créations sont très prisées au-delà des frontières du Burkina. Abondant dans le même sens, un autre client, Ben Idriss Ouédraogo, a souligné que M.Dua est un orfèvre du textile, doté d’un « coup d’œil magistral ». Pour lui, ce dernier est une étoile brillante dans le ciel de la mode africaine. Son « ami et collègue », Prince Dessuti, a salué, pour sa part, la créativité, l’abnégation et le sens du détail du styliste. Quant au parrain de la cérémonie de lancement, Moussa Stéphane Sory, il a relevé le talent de Georges Dua et lui a souhaité une riche carrière. « Le chemin sera certes parsemé d’embûches, mais nous serons à vos côtés pour vous soutenir », a-t-il affirmé. La soirée a également été marquée par des défilés de jeunes stylistes (Belemou Design, Christiane O’) et une prestation d’artistes musiciennes (Miss Tanya, Daisie).

W. Aubin NANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.