Primaires au CDP : Eddie Komboïgo officialise sa candidature

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a officiellement déposé sa candidature aux primaires pour l’élection présidentielle, le dimanche 15 mars 2020 au siège du parti à Ouagadougou.

A la suite de la décision du bureau du collège de proposition relative au lancement de l’appel à candidature du CDP à l’élection présidentielle de 2020, les jeunes du parti ont mobilisé la somme de deux millions FCFA pour soutenir Eddie Komboïgo, à payer sa caution de candidature, le dimanche 15 mars 2020 au siège du parti à Ouagadougou. En effet, le président du CDP, après avoir reçu son récépissé, a confié aux hommes de médias et aux militants du parti, que la motivation de sa candidature repose sur trois raisons fondamentales, notamment la conduite du parti à la victoire des élections présidentielle et législatives, les défis à relever pour faire sortir le pays du chaos social et une vision liée au changement. « J’appelle solennellement tous les camarades jeunes, femmes et hommes à se rallier comme un seul homme autour de ma candidature à la candidature du CDP. Je m’engage à rassembler et à travailler avec toutes et tous pour la victoire de notre grand parti », a-t-il soutenu.

Au regard de la solidarité manifeste des jeunes, le candidat les a remerciés et rassurés de son engagement à accomplir la mission du parti. En outre, les jeunes lui ont témoigné également leur solidarité pour sa candidature. Selon le responsable des jeunes du CDP, Mahama Yanogo, ils sont engagés à mobiliser les 25 millions F CFA pour payer la caution au cas où la candidature de Eddie Komboïgo sera retenue par le CDP. « Le président Eddie Komboïgo est l’espoir de la jeunesse burkinabè. Nous sommes prêts à l’accompagner pour les précampagnes afin que le CDP puisse remporter les élections au soir du 22 novembre », a-t-il fait savoir. Pour lui, leur candidat est un homme de paix, de parole et un rassembleur.

Wanlé Gerard COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.