Lutte contre le COVID-19 : du matériel de protection pour les hommes de médias

La Fondation Abdallah Ben Mass-Oud a remis au Conseil supérieur de la communication (CSC), le jeudi 23 avril 2020 à Ouagadougou, du matériel pour la protection des journalistes contre la pandémie du COVID-19.

La Fondation Abdallah Ben Mass-Oud veut aider à la protection des hommes de médias contre le COVID-19. Pour ce faire, elle a remis un lot de matériels composé de masques, de gel hydroalcoolique et de mouchoirs jetables, le jeudi 23 avril 2020 à Ouagadougou, au Conseil supérieur de la communication (CSC) afin de doter les différents médias. « Les journalistes prennent des risques tous les jours pour informer la population et nous espérons assurer un tant soit peu leur protection à travers cette modeste contribution », a déclaré le Secrétaire général (SG) de la fondation, Seydou Diallo. Pour ce don, le président du CSC, Mathias Tankaono, a exprimé sa reconnaissance à la fondation.

« Nous saluons le geste de la Fondation islamique Abdallah Ben Mass-Oud qui est une promotrice de médias à travers la radio et la télévision Al-houda. Les hommes de médias sont exposés chaque jour dans l’exercice de leur travail et ce matériel vient renforcer les dispositifs déjà mis en place pour la protection des agents », a indiqué M. Tankaono. Il a précisé que le matériel est remis aux faîtières des organisations professionnelles des médias pour le mettre à la disposition des bénéficiaires. « Je tiens à traduire ma reconnaissance à tous les hommes de médias qui sont à pied d’œuvre depuis l’avènement de la maladie pour sensibiliser et informer la population au risque de leur vie », a-t-il conclu.

Monique OUEDRAOGO
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.