Don de matériel de protection aux Editions Sidwaya : Le DG Mahamadi Tiégna, reconnaissant à l’ambassade de Chine

L’ambassade de Chine au Burkina a offert 500 masques et 500 gants aux Editions Sidwaya afin lui permettre de protéger ses travailleurs contre la maladie à coronavirus.

Le rouleau de la chaîne de solidarité qui se déploie à travers le pays a atteint les Editions Sidwaya.
En effet, l’ambassade de la République populaire de Chine au pays des Hommes intègres a remis 500 masques et 500 gants au « journal de tous les Burkinabè». Le geste vise, selon la donatrice, à protéger les travailleurs de la « Maison commune », notamment les hommes de terrain contre la maladie à coronavirus.

« C’est toujours avec soulagement que nous accueillons ce geste, parce que nous en avons besoin », s’est réjoui le bénéficiaire, le directeur général des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna.
Il a fait savoir qu’au début de l’épidémie, un effort interne a été fait pour acquérir des lave-mains, des masques et du gel hydroalcoolique pour les services de Ouagadougou, de l’Agence d’information du Burkina et les provinces.

« Certains matériels sont presque à usage unique, il faut régulièrement les renouveler. Ce qui fait qu’actuellement, nous n’en avons plus en réserve si bien que ce geste de l’ambassade de Chine est accueilli avec gratitude », a expliqué le DG. Le port du masque étant obligatoire, depuis le 27 avril dernier, a nécessité de trouver des masques pour les services des Editions Sidwaya des provinces.

« Nous exerçons un métier où nous sommes au contact de personnes, il faut donc se prémunir pour éviter d’être contaminé et propager la maladie», a déclaré M. Tiégna qui a remercié l’ambassade de Chine pour le geste et lui a réaffirmé l’accompagnement constant du journal. « Nous avons toujours reçu son soutien dans le cadre du renforcement de nos capacités. En retour, nous accompagnons l’ambassade de Chine dans la visibilité de ses actions », a rappelé le directeur général.

K.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.