Lutte contre le coronavirus : Nantou Mining apporte du matériel de près de 7 millions F CFA

La société Nantou Mining a fait don, jeudi 7 mai 2020, à Réo, de matériel de prévention et de protection contre le COVID-19, d’une valeur de 7 millions F CFA, aux centres de santé de la province du Sanguié.

La prévention du coronavirus mobilise dans le Sanguié. La société Nantou Mining multiplie les actions de lutte contre la pandémie dans la province. La dernière date du jeudi 7 mai 2020. Ce jour-là, elle a fait un geste à l’endroit du personnel soignant. Les responsables de Nantou Mining ont offert aux 52 Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) des districts sanitaires de Réo et de Ténado, du matériel de protection d’une valeur de 6 812 000 FCFA. Le lot de matériel est composé de 104 dispositifs de lave-mains, de 1040 masques en tissu local lavables, 520 gels hydroalcooliques, 104 bidons de 5 litres chacun d’eau de javel, 104 bidons de 5 litres chacun de savon en liquide et 10 thermomètres frontaux.

« La santé pour tous est une priorité absolue de notre politique de développement communautaire. Et notre engagement dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 s’inscrit dans la continuité de nos actions de responsabilité sociale. Le COVID-19 est un problème de santé publique, collective mais aussi individuelle », a indiqué le directeur général de Nantou Mining et Nantou explorations, Damien Marini. Pour lui, ce geste répond aux besoins des populations du Sanguié. Nantou Mining entend contribuer à protéger les populations des communes dans lesquelles elle opère. « Notre but, c’est leur bien-être sanitaire », a ajouté Damien Marini.

Appel à la solidarité

En sus, Nantou Mining a mené, depuis la déclaration du coronavirus au Burkina Faso, de nombreuses actions de sensibilisation à travers les crieurs publics sur la maladie dans les villages impactés par les activités de la mine.
Ces messages ont été diffusés en langues locales lyélé et mooré et française, par les radios locales.

«Nous ne cesserons de rappeler que les gestes barrières, le port du masque, la distanciation sociale, sont essentiels pour lutter contre cette pandémie », a souligné le DG de Nantou Mining.

Le haut-commissaire du Sanguié, Paul de Romuald Ouédraogo, qui a réceptionné le don, a traduit sa reconnaissance à la mine de production du zinc de Perkoa, pour qui ce don vise à barrer la route à la pandémie dans la province. Selon lui, il servira à protéger les agents de santé, mais aussi à doter les structures de santé de moyens de protection contre la pandémie.
Dans la lutte contre le COVID-19, aucune contribution n’est de trop. Il a lancé un appel aux filles et fils de la province et aux bonnes volontés afin que le Sanguié n’enregistre pas de cas positifs du coronavirus.
La mine de Perkoa est fortement engagée dans la lutte contre le COVID-19.
Elle a déjà fait don, par l’entremise de la Chambre des mines du Burkina, de 50 millions FCFA pour soutenir les efforts de lutte du gouvernement.

Djakaridia SIRIBIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.