Lutte contre la COVID-19: CIMBURKINA offre des kits à l’arrondissement n°4

Le maire de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, Anatole Bonkoungou (gauche), a reçu symboliquement du directeur général de CIMBURKINA, François Sangline, de la pâte alimentaire.

La société CIMBURKINA a remis, le mardi 9 juin 2020, du matériel de protection contre la COVID-19, à la mairie de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou.

Filiale burkinabè du groupe allemand Heidelberg Cement, implantée en mars 2015, CIMBURKINA entend contribuer à la lutte contre la pandémie à coronavirus au Burkina Faso. C’est dans ce sens qu’elle a remis, le mardi 9 juin 2020, du matériel de protection contre la COVID-19 à la mairie de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou.

C’est une donation, composée de 540 paires de gants jetables, 5 000 masques, 30 cartons de gels hydroalcooliques, 24 cartons de savon, 2 tonnes de riz, 2 tonnes de maïs, 100 pâtes alimentaires, 10 cartons de sardine, 12 cartons de tomate concentrée, estimée à 10millions F CFA.

Pour le directeur général de CIMBURKINA, François Sangline, ce don est destiné à l’hôpital de Nongr-Maassom et aux déplacés internes de l’arrondissement n°4. « Notre structure ne pouvait pas rester en marge de l’élan de solidarité nationale. Nous avons répondu favorablement à la demande d’accompagnement exprimée par la mairie. Cela permettra de lutter plus efficacement contre la COVID-19 », a-t-il déclaré.

Il a, en sus, indiqué que l’arrondissement n°4 continue d’enregistrer un afflux de déplacées internes. A l’écouter, cette aide permettra de faire face à la pandémie et de soutenir les personnes vulnérables.

Le maire de l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, Anatole Bonkoungou, a remercié CIMBURKINA pour son geste de solidarité. « Nous avons environ 1000 déplacés dans l’arrondissement. Ces personnes vivent dans des conditions précaires. Cette offrande viendra soulager leurs souffrances », a-t-il laissé entendre. Il a, par ailleurs, invité d’autres structures à s’engager dans ce combat.

Aziz CONGO
(Collaborateur)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.