Don de sang: Le personnel de Canal+ Burkina vole au secours  des malades                             

Canal+ Burkina a organisé le jeudi 16 juillet 2020 à Ouagadougou, une opération de don de sang en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine. Cette activité vise à atténuer les difficultés liées au manque de sang dans les services de santé. 

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) éprouve de plus en plus des difficultés à répondre aux besoins de sang des malades en cette période de vacances où la demande est très forte. C’est dans ce sens que le personnel de Canal+ a organisé en partenariat avec le CNTS, un don de sang le jeudi 16 juillet 2020 au siège de Canal+ à Ouagadougou pour soutenir les malades. Bernard Saba, responsable du développement commercial de canal + a notifié que cette opération devait aussi se dérouler dans plusieurs régions dont 6 secteurs au Burkina Faso. Il a également affirmé que c’est plus de 2000 collaborateurs qui doivent prendre part à cette cérémonie selon la disponibilité de chacun. « J’invite tous ceux qui peuvent donner leur sang à le faire car c’est un acte salutaire à l’égard des personnes malades » a ajouté Bernard

Quant à Yaya Niada, infirmier au Centre régional de transfusion sanguine de Tengandogo, il a félicité l’initiative de don de sang du personnel de canal +. M. Niada  a  plus insisté  sur le fait que les centres de santé étaient confrontés à un manque de sang pendant ces périodes de vacances. C est pourquoi, il a invité  les autres structures à œuvrer dans le sens de Canal + pour pallier le manque de sang car  a l’ en croire, la demande dépasse l’offre. Ainsi,  Salif Guingané, technicien agréé de Canal +, s est dit  fier de donner son sang aux malades. Il a profité de l’occasion pour  lancer un appel à tous les citoyens burkinabè. « J’invite mes frères  et sœurs à donner leur sang car nous avons le devoir de sauver des vies et personne n’est à l’abri du besoin de sang » a declaré M. Guingané.

 

 

Jean Philippe Sawadogo (Stagiaire)

                                                                                        Sawphil226@gmail.com

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.