Don de sang: Le personnel de Canal+ Burkina vole au secours  des malades                             

Canal+ Burkina a organisé le jeudi 16 juillet 2020 à Ouagadougou, une opération de don de sang en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine. Cette activité vise à atténuer les difficultés liées au manque de sang dans les services de santé. 

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) éprouve de plus en plus des difficultés à répondre aux besoins de sang des malades en cette période de vacances où la demande est très forte. C’est dans ce sens que le personnel de Canal+ a organisé en partenariat avec le CNTS, un don de sang le jeudi 16 juillet 2020 au siège de Canal+ à Ouagadougou pour soutenir les malades. Bernard Saba, responsable du développement commercial de canal + a notifié que cette opération devait aussi se dérouler dans plusieurs régions dont 6 secteurs au Burkina Faso. Il a également affirmé que c’est plus de 2000 collaborateurs qui doivent prendre part à cette cérémonie selon la disponibilité de chacun. « J’invite tous ceux qui peuvent donner leur sang à le faire car c’est un acte salutaire à l’égard des personnes malades » a ajouté Bernard

Quant à Yaya Niada, infirmier au Centre régional de transfusion sanguine de Tengandogo, il a félicité l’initiative de don de sang du personnel de canal +. M. Niada  a  plus insisté  sur le fait que les centres de santé étaient confrontés à un manque de sang pendant ces périodes de vacances. C est pourquoi, il a invité  les autres structures à œuvrer dans le sens de Canal + pour pallier le manque de sang car  a l’ en croire, la demande dépasse l’offre. Ainsi,  Salif Guingané, technicien agréé de Canal +, s est dit  fier de donner son sang aux malades. Il a profité de l’occasion pour  lancer un appel à tous les citoyens burkinabè. « J’invite mes frères  et sœurs à donner leur sang car nous avons le devoir de sauver des vies et personne n’est à l’abri du besoin de sang » a declaré M. Guingané.

 

 

Jean Philippe Sawadogo (Stagiaire)

                                                                                        Sawphil226@gmail.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.