Le Haut conseil du dialogue social remet son projet de riposte au gouvernement

Le président du Haut conseil du dialogue social, Domba Jean Marc Palm, a remis, le mardi 4 août 2020 à Ouagadougou, un projet de propositions de riposte à la COVID-19 au Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

La maladie à coronavirus a impacté les travailleurs, le patronat et le gouvernement au point d’engendrer des conséquences économiques et sociales. Pour apporter des réponses solidaires à la situation, le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a formulé des propositions en vue d’une riposte. Le mardi 4 août 2020, le président du HCDS, Domba Jean Marc Palm, a remis un projet de protocole au Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, au cours d’une audience à la Primature. Ce projet de protocole, a précisé Domba Jean Marc Palm, va faire l’objet d’amendement par les trois parties (travailleurs, patronat et gouvernement) et de signature au besoin pour qu’il y ait une riposte commune aux conséquences économiques et sociales à la COVID-19. Toutefois, le président du HCDS n’a pas livré le contenu du projet de protocole aux Hommes de médias. « C’est au chef du gouvernement au cas où il le souhaiterait, de rendre public le contenu », a-t-il conclu.

Paténéma Oumar OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.