Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao

La Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao a un nouveau président. Il s’agit de Philippe Sawadogo, élu, le dimanche 16 août 2020, à Ouagadougou avec 10 voix contre 9 pour son challenger Arouna Savadogo.

Après huit ans passés à la tête de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao (FBVVVD), Fernand Ouédraogo passera le témoin dans quelques jours à son ex-secrétaire général (il a passé 12 ans à ce poste) Philippe Sawadogo, élu, le dimanche 16 août dernier, à Ouagadougou. Opposé à Arouna Savadogo pour la conquête de la présidence de la faîtière du vovinam viet vo dao burkinabè, M. Sawadogo a coiffé son challenger sur le fil par un score étriqué de 10-9. Pour le nouveau président, « c’est un sentiment de joie et de reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré pour que nous parvenions à ce niveau de responsabilité ». Il reconnaît que c’est une tâche très lourde que lui a confiée les acteurs du vovinam viet vo dao burkinabè. Il a dit mesurer le poids qui va
peser sur ses épaules.
« J’ose espérer qu’avec l’accompagnement de
tous, nous allons faire des exploits et aller vers des résultats probants », foi de Philippe Sawadogo. Celui qui a comme thème de mandat : « L’excellence par la consolidation des acquis et l’innovation » a avoué bien connaître « la maison et ses petits secrets ». Il a promis de tendre la main à ses concurrents.
Le candidat malheureux, Arouna Savadogo, a accepté avec fair-play sa défaite même s’il a fustigé le fait que certains voulaient l’écarter de la course à la présidence de la fédération. Il a conseillé « son jeune frère » de voir large et de travailler à faire revenir tous ceux qui avaient boudé la structure-mère. Son souhait est de voir le monde du vovinam viet vo dao burkinabè redevenir une seule et unique famille.

Yves OUEDRAOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.