Championnat national de football D1/4e journée: le RCK et l’EFO broient du noir

Le Faso foot a livré le verdict de sa 4e journée le week-end dernier sur plusieurs stades à travers le pays. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et le Rail club du Kadiogo (RCK) enregistrent leur 3e défaite respectivement face à Salitas FC (1-2) et KOZAF (0-3).

Décidément rien ne va chez les Stellistes et les Faucons en ce début du Faso foot 2020-2021. Le week-end dernier, à la faveur de la 4e journée disputée sur plusieurs stades à travers le pays, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et le Rail club du Kadiogo (RCK) ont enregistré leur 3e défaite. Face à KOZAF, les Faucons du coach gabonais Thierry Mouyouma n’ont pas fait le poids. Ils ont été étrillés (3-0) par une équipe de KOZAF joueuse et ultra dominatrice. Avec cette nouvelle défaite, le RCK est désormais la lanterne rouge. Quant à la « Reine des stades », elle est tombée (1-2) face à Salitas FC. Cette victoire permet aux Colombes de monter sur le podium, à la 3e marche. L’Union sportive des forces armées (USFA) est toujours aux commandes du Faso foot. Les Bidasses ont conforté leur place de leader grâce à leur victoire (2-0) face à sa dauphine, l’Union sportive de Ouagadougou (USO). La bonne opération de cette journée a été réalisée par l’ASEC de Koudougou lors de son déplacement gagnant vendredi à Bobo-Dioulasso, en ouverture de la journée. Face à Royal FC, les garçons du coach Drissa Traoré dit « Saboteur » se sont imposés (2-0) au stade Wobi. Avec cette performance, l’équipe de la cité du Cavalier rouge passe de la 15e place à la 10e. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a sèchement battu (3-0) le promu, Léopards de Saint Camille au stade omnisports Sangoulé-Lamizana. Les Buffles de Cikasso-Sira enregistrent leur première victoire de la saison tandis que l’équipe de Saint Camille aligne sa 3e défaite d’affilée. L’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y) et l’AS SONABEL se sont neutralisées, 2 buts partout. Les Electriciens peuvent se mordent les doigts, car ils ont mené au score jusqu’aux arrêts de jeu. Vitesse FC et SC Majestic se sont quittés sur un match nul d’un but partout. Aussi, les affiches Racing club de Bobo (RCB)/AS Police et Rahimo FC/ AS Douanes se sont soldées sur des scores nuls et vierges. Au sortir de cette 4e journée, 19 buts ont été inscrits.

Ollo Aimé Césaire HIEN

……………………………………………………………………………………………………………….

Tous les résultats de la journée

RCK # KOZAF : 0-3
USFA # USO : 2-0
RCB # AS Police : 0-0
ASFB # Léopards St Camille : 3-0
Salitas FC # EFO : 2-1
ASFA Y # AS SONABEL : 2-2
RAHIMO FC # AS Douanes : 0-0
Vitesse FC # SC Majestic : 1-1
Royal FC # ASEC-K : 0-2

Classement des buteurs

1er MOHAMED LAMINE OUATTARA (AS SONABEL) : 05 buts
2e ASSAMI SANSAN DAH (AS DOUANES); OLIVIER STÉPHANE BOISSI (SALITAS FC) : 03 buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.