Financement du développement : le nouveau président de la BIDC échange avec le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé le mercredi 14 octobre 2020 en fin de matinée, une audience au nouveau président de la Banque d’Investissement et du Développement de la CEDEAO (BIDC), George Agyekum Nana Donkor.

« C’est une visite de courtoisie pour me présenter en tant que nouveau président de la BIDC et voir comment nous pourrons renforcer la collaboration entre la banque et le Burkina Faso », a déclaré George Agyekum Nana Donkor à sa sortie d’audience. Selon le nouveau président de la BIDC, cette audience a été également une occasion pour passer en revue les différents projets et programmes financés par la banque au Burkina Faso. « A ce jour, les financements de la BIDC au Burkina Faso, s’élèvent à environ 110 milliards FCFA et intéressent différents secteurs de développement », a soutenu George Agyekum Nana Donkor. La BIDC a participé au financement de nombreux programmes et projets dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’eau et de l’éducation dans notre pays. La banque et le Burkina Faso ont signé, hier mardi, un accord de prêt d’un montant d’environ 5,5 milliards FCFA pour la réalisation d’ouvrages d’approvisionnement en eau potable dans les régions de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins. Cette visite a aussi permis de réaffirmer au président du Faso l’engagement de la banque à accompagner le développement du Burkina Faso, a dit le nouveau président de la BIDC.

Direction de la communication
de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.