Nous a rendu visite : « Sidwaya a une très belle réputation », Tidiane Barry, président de la Chambre des mines du Burkina

Le président de la Chambre des mines du Burkina, Tidiane Barry était l’invité de la rédaction des Editions Sidwaya, le mercredi 14 octobre 2020. Durant près de deux heures, il s’est prononcé sur des sujets en lien avec le secteur minier burkinabè.

Le président de la Chambre des mines du Burkina, Tidiane Barry, était dans les locaux des Editions Sidwaya, dans le cadre de l’invité de la rédaction. C’était dans la matinée du mercredi 14 octobre 2020. Arrivé aux environs de 10h50 minutes, avant l’exercice à proprement parlé, l’hôte du jour a eu droit a une brève présentation de « la maison commune » et du travail qui y est abattu par son personnel. De la rédaction du quotidien à l’imprimerie en passant par le secrétariat de rédaction, M. Barry a pu s’imprégner des différentes étapes de production du journal. Il s’est dit ému par la diversité du contenu du journal qui démontre, selon lui, toute la compétence et le dévouement du personnel.

« C’est une première pour la Chambre des mines du Burkina et je voudrais dire tout le plaisir que nous avons eu à connaître toute l’histoire de ce journal, depuis 1984 », s’est-il réjoui. Durant près deux heures, le premier responsable de la Chambre des mines du Burkina a donné son point de vue sur des sujets en lien avec le secteur minier burkinabè. Des sujets tels que la contribution des industries minières à la configuration de l’économie, au Produit intérieur brut (PIB) et à la résorption du chômage, ont été sur la table des échanges avec les journalistes.

A l’issue de l’entretien et de sa visite, il a déclaré que si Sidwaya est « le journal de tous les Burkinabè », de par ses contenus diversifiés où chaque citoyen trouve son compte. « Sidwaya jouit d’une réputation de contenu diversifié, d’articles de belle facture et d’un personnel compétent et dévoué », a-t-il dit. L’intégralité de son entretien sera publiée bientôt dans nos colonnes.

Adnan SIDIBE
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.