Ambroise Segui FARAMA

Ségui Ambroise Farama est le candidat de l’Organisation des peuples africains (OPA-BF). Avocat de profession, il a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2020, le samedi 29 août 2020 à Bobo-Dioulasso par l’OPA-BF.

« Le Burkina Faso va mal. Son territoire est violé et des portions occupées. Les populations sont massacrées et spoliées, la cohésion nationale est mise à mal. La vieille classe politique a montré ses limites. Elle est aujourd’hui dépassée. Elle doit cesser de tromper le peuple par des faux divorces, des faux repentirs, des plans de développement », déplore son parti politique qui entend donner un autre visage au Burkina, si son candidat venait à accéder au pouvoir.

Il a auparavant milité au sein de l’Union pour la renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) où il a joué le rôle de porte-parole du parti. Il a ainsi été candidat tête de liste aux élections couplées législatives 2010 et 2015 pour le compte de l’UNIR/PS dans la province du PONI

En 2017, Ambroise Farama démissionne et créé en 2018 son parti l’OPA-BF. Il disait alors : « Notre Révolution ne s’attaque pas à un parti, fût-il au pouvoir, encore moins à un président, mais à un système, dont ils ne sont que des outils au Burkina. Ils ne sont que la partie visible de l’iceberg. Ils ne sont que l’arbre de la médiocratie corrompue qui cache la forêt néocoloniale de la domination du Faso et de l’Afrique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.