Désiré Kadré OUEDRAOGO

Kadré Désiré Ouédraogo est un homme d’État Burkinabè. Ancien Premier Ministre du Burkina Faso et Président de la Commission de la CEDEAO, Il a occupé de hautes fonctions économiques et politiques.

Kadré Désiré Ouédraogo est diplômé de la Business School HEC Paris. Vice-gouverneur à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, il est nommé Premier ministre à la tête du gouvernement burkinabé en 1996 où il occupe ce poste pendant quatre (4) ans. De 2001 à 2012, il est ambassadeur du Burkina Faso auprès de l’Union européenne et du Royaume de Belgique. Le 17 février 2012, il est nommé Président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Durant ses fonctions occupées, Kadré Désiré Ouédraogo a côtoyé plusieurs personnalités en Afrique et en Europe qui lui ont permis d‘avoir plusieurs code à son actif.

Après un long moment d’observer de la vie politique en passant au peigne fin la situation nationale du Burkina Faso, caractérisée par plusieurs difficultés, d’ordre économique, sécuritaire et sociale, l’ex-Premier ministre décide de se mettre à la disposition de son pays suite à l’appel dénommée « Initiative Kadré Désiré Ouédraogo 2020 » portée par une coalition de plusieurs militants de divers partis politiques et d’association.

Une justice équitable, un environnement économique favorable, une paix durable, une sécurité garantie, une diaspora intégré et dynamique, un peuple fière de ses traditions, c’est sur ces bases contenues dans un contrat social que Kadré Désiré Ouédraogo souhaite établir une nouvelle vison du Burkina Faso fort et rayonnant au plan national et international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.