Gilbert Noël OUEDRAOGO

Gilbert Naamdouda OUEDRAOGO affectueusement appelé (GNO). Né le 25 décembre 1968 à Ouagadougou, il est marié et père de trois enfants. Il totalise 27 années de Barre en tant qu’avocat, ce qui lui vaut l’appellation courante de Me GNO.

Il est le Président de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et assure également la Présidence du Conseil d’Administration du Cadre de Dialogue Inter-Partis (CDIP-BF) regroupant tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale du Burkina Faso.

Ancien Député – Maire de Ouahigouya, il fut à maintes reprises Vice-Président de l’Assemblée Nationale, plusieurs fois membre de parlements africains dont le parlement panafricain, et celui de la CEDEAO, plusieurs fois Ministre dans différents gouvernements du Burkina Faso.

Sur le plan international, il est le Président du Réseau Libéral Africain et Vice-Président de l’Internationale Libérale.

Les grands et loyaux services rendus à la nation et dans le monde lui ont valu de nombreuses distinctions aussi bien nationales qu’internationales. Il a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso, de Grand-Croix du Croisant vert des Îles Comores, fait Chevalier de l’Ordre National du Tchad, Officier de l’Ordre du Lion du Sénégal, Officier de l’Ordre National Malgache, Officier de l’Ordre National de la République de Côte d’Ivoire, Commandeur de l’Ordre National du Burkina Faso, Officier de l’Ordre National du Burkina Faso, Citoyen d’Honneur de la ville de Dallas, Citoyen d’Honneur de la ville de Lincoln, Citoyen d’Honneur de l’Etat du Nebraska.

Les valeurs qui lui sont chères

L’honnêteté, l’humilité, le courage, le respect de la règle de droit, la tempérance, la nécessité de manier efficacement le bâton et la carotte, l’amour pour la patrie, la capacité à rassembler, le sens de l’État et du bien public.

Sa vision

Sa vision est de bâtir, avec les filles et les fils du Burkina Faso, un pays qui reflète leurs aspirations profondes et communes, à savoir une Nation réconciliée, forte, en paix et prospère, où chaque habitant pourra mieux vivre, se nourrir convenablement, se vêtir, s’éduquer, travailler dignement et se soigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.