Adolphe Bélem fait son chemin en Turquie

Adolphe Bélem est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans le championnat de niveau 2 turc.

Il n’y a certes, pas eu de buts à mettre à l’actif des footballeurs burkinabè expatriés le weekend écoulé mais il y a eu de la constance. Bon nombre ont maintenu leur forme. C’est le cas du jeune Adolphe Bélem qui fait son petit bonhomme de chemin en Turquie.

Pas de chance pour Bertrand Traoré (25 ans, 5 matchs) blessé et remplacé à la 29e mn pour sa première titularisation en championnat. Face à Southampton, son équipe Aston Villa (7e) n’a pas eu les ressources nécessaires pour éviter la défaite 3-4. Cette opposition entrait dans le cadre de la 7e journée du championnat d’élite anglais. En Bundesliga (6e journée), c’est avec Edmond Tapsoba (21 ans, 6 matchs) titulaire que le Bayer Leverkusen (4e) est allé défaire Fribourg 2-4. Franck Lassina Traoré (19 ans, 7 matchs, 5 buts), lui, n’a certes, pas marqué pour la victoire 5-2 de son équipe l’Ajax (1re) face à Fortuna Sittard en 7e journée du championnat hollandais, mais a provoqué un penalty.

Il est resté sur le terrain 65 minutes. Giresunspor (9e) d’Abdou Razak Traoré (31 ans, 5 matchs) a été surpris à domicile 0-1 par Umraniyespor dans le cadre de la 8e journée du championnat de niveau 2 turc. Razak a disputé 68 minutes de cette rencontre. Dans la même compétition, Adolphe Belem (21 ans, 4 matchs) est lui resté sur le terrain tout le temps qu’a duré le match pour la victoire 3-0 de son équipe Adanaspor (7e) face à Balıkesirspor. L’attaquant burkinabè a même été l’auteur de la passe décisive pour le 3e but des siens. En Autriche (6e journée), Abdoul Yoda (19 ans, 3 matchs) a participé à la victoire 2-1 des siens de Hartberg (8e) sur Austria Vienne.

Le médian burkinabè a été remplacé à la 66e mn. En Ligue 2 française (9e journée), Paris FC s’est imposé (3-1) contre le SM Caen (7e) et conforte sa place de leader du championnat. Jonathan Pitroipa (34 ans, 9 matchs) de l’équipe victorieuse a disputé l’entièreté de la rencontre. Du côté caennais, Steeve Yago (27 ans, 6 matchs) qui vient d’être guéri de la COVID-19 n’était pas dans le groupe. En Slovaquie, Cédric Badolo (21 ans, 12 matchs) a été exclu dans le temps additionnel (90+3) lors de la rencontre sanctionnée par un score nul (2-2) de la 12e journée du championnat entre son équipe Pohronie (12e) et Zlaté Moravce. Titularisé dans l’équipe de Khimki (14e) à l’occasion de la 13e journée du championnat russe, Mohamed Konaté (22 ans, 11 matchs) s’est battu comme un beau diable mais n’a pu empêcher son équipe d’être dominée à domicile 0-2 par le Zenit.

Yves OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.