Adolphe Bélem fait son chemin en Turquie

Adolphe Bélem est en train de faire son petit bonhomme de chemin dans le championnat de niveau 2 turc.

Il n’y a certes, pas eu de buts à mettre à l’actif des footballeurs burkinabè expatriés le weekend écoulé mais il y a eu de la constance. Bon nombre ont maintenu leur forme. C’est le cas du jeune Adolphe Bélem qui fait son petit bonhomme de chemin en Turquie.

Pas de chance pour Bertrand Traoré (25 ans, 5 matchs) blessé et remplacé à la 29e mn pour sa première titularisation en championnat. Face à Southampton, son équipe Aston Villa (7e) n’a pas eu les ressources nécessaires pour éviter la défaite 3-4. Cette opposition entrait dans le cadre de la 7e journée du championnat d’élite anglais. En Bundesliga (6e journée), c’est avec Edmond Tapsoba (21 ans, 6 matchs) titulaire que le Bayer Leverkusen (4e) est allé défaire Fribourg 2-4. Franck Lassina Traoré (19 ans, 7 matchs, 5 buts), lui, n’a certes, pas marqué pour la victoire 5-2 de son équipe l’Ajax (1re) face à Fortuna Sittard en 7e journée du championnat hollandais, mais a provoqué un penalty.

Il est resté sur le terrain 65 minutes. Giresunspor (9e) d’Abdou Razak Traoré (31 ans, 5 matchs) a été surpris à domicile 0-1 par Umraniyespor dans le cadre de la 8e journée du championnat de niveau 2 turc. Razak a disputé 68 minutes de cette rencontre. Dans la même compétition, Adolphe Belem (21 ans, 4 matchs) est lui resté sur le terrain tout le temps qu’a duré le match pour la victoire 3-0 de son équipe Adanaspor (7e) face à Balıkesirspor. L’attaquant burkinabè a même été l’auteur de la passe décisive pour le 3e but des siens. En Autriche (6e journée), Abdoul Yoda (19 ans, 3 matchs) a participé à la victoire 2-1 des siens de Hartberg (8e) sur Austria Vienne.

Le médian burkinabè a été remplacé à la 66e mn. En Ligue 2 française (9e journée), Paris FC s’est imposé (3-1) contre le SM Caen (7e) et conforte sa place de leader du championnat. Jonathan Pitroipa (34 ans, 9 matchs) de l’équipe victorieuse a disputé l’entièreté de la rencontre. Du côté caennais, Steeve Yago (27 ans, 6 matchs) qui vient d’être guéri de la COVID-19 n’était pas dans le groupe. En Slovaquie, Cédric Badolo (21 ans, 12 matchs) a été exclu dans le temps additionnel (90+3) lors de la rencontre sanctionnée par un score nul (2-2) de la 12e journée du championnat entre son équipe Pohronie (12e) et Zlaté Moravce. Titularisé dans l’équipe de Khimki (14e) à l’occasion de la 13e journée du championnat russe, Mohamed Konaté (22 ans, 11 matchs) s’est battu comme un beau diable mais n’a pu empêcher son équipe d’être dominée à domicile 0-2 par le Zenit.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.