Message de campagne de la NAFA

Le 22 novembre 2020 prochain, les burkinabè sont appelés aux urnes pour élire le prochain président du Faso et leurs représentants au parlement.
Ce rendez-vous avec l’histoire constitue un moment très important pour notre démocratie qui devra franchir un pas crucial vers une véritable réconciliation des fils et des filles du Burkina Faso et un avenir radieux en faveur de tous. Il s’agit également d’un moment majeur pour la vie de notre parti politique, votre parti, la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) qui entend imprimer de sa marque, cette impulsion du Burkina Faso vers des lendemains glorieux.

Comme vous le savez, au lendemain des élections couplées de novembre 2015, les Burkinabè espéraient un changement qualitatif de la gouvernance axée sur la sécurité, la gestion rationnelle et vertueuse des ressources du pays, l’amélioration des conditions de vie, l’accès équitable à l’emploi, une bonne administration de la justice et l’institution d’un climat social stable et propice à la cohésion et à l’unité nationale.

Malheureusement 5 ans après, le pouvoir en place qui avait nourri l’espoir du peuple avec des promesses démagogiques a conduit notre pays dans une impasse sans précédent et dans un laxisme qui inhibent nos efforts pour la quête d’un mieux-être. Cela est la conséquence du manque de vision, de responsabilité et d’actions pragmatiques. C’est pourquoi :
-L’insécurité est devenue quasi quotidienne dans nos villes et dans nos campagnes ;
-L’incivisme est grandissant ;
-La stigmatisation ethnique des citoyens est perceptible ;
-L’appauvrissement des populations est sans égal ;
-Le taux de chômage connait une croissance exponentielle ;
-La corruption, la haine et le mensonge sont devenus les règles de la gouvernance …

Face à cette situation désastreuse, nous devons agir et surtout offrir un horizon clair aux Burkinabè, pour apporter des réponses concrètes à leurs préoccupations. La NAFA s’engage à ces élections législatives non pas seulement pour VAINCRE mais pour vous CONVAINCRE qu’un autre Burkina est possible. Qu’un Burkina de paix et de sécurité, réconcilié politiquement et socialement dans un environnement économique prospère est possible.
Votez NAFA pour la sécurité, la vérité, la justice sociale, la tolérance, la paix, la concorde nationale et la prospérité !
NAFA partout ! NAFA pour tous ! NAFA pour toujours !
Dieu préserve et bénisse notre chère patrie le Burkina Faso !

Justice- Unité- Travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.