Message de campagne du regroupement d’Indépendants Nouvelle Vision

Chers électeurs, chères électrices,

La sphère politique de notre pays a perverti grandement le sens même du mot politique.
En effet, l’existence en son sein de certaines pratiques comme la corruption, la gabegie, le clientélisme, l’affairisme et l’entreprise de la haine traduisent éloquemment la perte des valeurs qui, jadis, faisaient la fierté du pays des Hommes intègres. A cet effet, un éveil des consciences s’impose. D’où la naissance de la Nouvelle Vision. L’image de l’homme politique burkinabè dans certains de ses pires aspects est dépeinte et mise en cause.
La nouvelle vision (NOVI ) vient pour redorer le blason en refusant d’accepter la perte de nos identités culturelles si chères aux Burkinabè tout en montrant qu’il est possible de restaurer les coutumes qui constituent en partie la pierre angulaire sur laquelle repose l’histoire du Burkina Faso.
La Nouvelle Vision se donne le devoir d’accroître la durabilité du secteur social et culturel par de nouveaux défis et efforts, tout en soulignant l’universalité et le pouvoir de la créativité. Il est évident de rappeler ici que cette prise de conscience passe nécessairement par la jeunesse dynamique, honnête et intègre.
C’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre la Nouvelle Vision qui est un regroupement d’indépendants initié par une jeunesse qui se donne comme mission le renforcement de la résilience des populations défavorisées face aux énormes défis posés par la crise politique et sanitaire actuelle.
La NOVI a pour objectifs :
* Lutter pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et l’amélioration du climat des affaires;
* Lutter pour la réforme du système éducatif ;
* Lutter pour le reversement total et continu des salaires de nos soldats tombés sur le champ de la bataille à leurs ayant droits jusqu’à leur retraite supposée ;
* Lutter pour le droit à un logement décent pour tous;
* Lutter pour un système de santé innovant, accessible et résilient ;
* Lutter pour l’accès à l’eau potable des populations et le développement de l’agriculture.
Nous ne saurions également terminer ces quelques lignes sans dire que le leadership dont ce pays a besoin fonctionne sur le respect de nos différences et non sur leur diabolisation.
Pour consulter notre programme qui est unique en son genre, nous vous invitons à visiter notre page Facebook « Nouvelle Vision » dont le symbole est une abeille qui matérialise le dévouement pour la cause commune.

Avec la Nouvelle Vision, les revenus de nos élus sont pour le peuple.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.