Tahirou Barry promet le plus grand marché de bétail au Sahel

Le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a tenu un meeting, le vendredi 6 novembre 2020 à Dori, chef-lieu de la région du Sahel. Face à ses militants, son candidat à la présidentielle, Tahirou Barry, a pris des engagements notamment de faire du Sahel, le plus grand marché de bétail de la sous-région ouest africaine.

C’est dans la salle polyvalente au quartier Wendou de Dori que le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) du candidat Tahirou Barry a donné rendez-vous à ses militants, le vendredi 6 novembre 2020. C’est par un bain de foule que le candidat à la présidentielle du 22 novembre prochain a fait son entrée dans la salle. Pour lui témoigner leur confiance et leur soutien à l’accompagner jusqu’à Kosyam, les militants du MCR ont accoutré leur candidat d’un turban et de boubou des pasteurs nomades. Par la suite, la candidate titulaire du MCR aux législatives dans la province du Séno, Fatoumata Touré née Diallo, a rassuré Tahirou Barry du soutien de la population de Dori et partant, de toute la région du Sahel. Pour étayer ses dires, elle a invité les militants du MCR et les populations du Sahel à voter le candidat Tahirou Barry pour la présidentielle et également ceux du parti aux législatives.
S’adressant à ses militants en français et fulfuldé, le candidat à la présidentielle a dit être fier de la population sahélienne parce qu’elle constitue un repère, une source de dignité et de grandeur pour le Burkina Faso. « Nous avons une région du Sahel qui est riche par la qualité et la grandeur de ses hommes. Des hommes de dignité, d’audace et d’honneur. Ces qualités sont la source de votre fierté. Nous sommes dans une grande région riche par ses ressources minières, pastorales, artistiques, culturelles et touristiques », a-t-apprécié. Malheureusement, a déploré le candidat Tahirou Barry, la région du Sahel a été abandonnée par des dirigeants qui ont d’autres préoccupations au lieu de songer aux populations qui n’attendent que la protection, la sécurité et le bien-être. C’est pourquoi, il a affirmé que la région a été abandonnée à la souffrance, l’insécurité, la terreur, la misère, l’ignorance, la soif et la faim.

« Faire un choix utile »

Dans son intervention, le candidat à la présidentielle a averti les populations du Sahel que « ce n’est pas à cause de la campagne électorale qu’ils tenteront de vous faire oublier votre souffrance ». A cet effet, il a estimé que « la douceur du miel qui vous sera servi aujourd’hui, ne doit pas vous faire oublier cinq ans de piqûres d’abeilles ».
« Le jour que vous allez vous retrouver devant l’urne avec votre bulletin de vote, pensez à la souffrance que vous avez subie, à l’avenir de vos enfants et à celui de la nation avant de faire un choix utile. Celui du MCR à la fois pour la présidentielle et les législatives », a-t-il exhorté ses militants. Concernant les candidats du MCR aux législatives dans la région, il a demandé aux populations de féliciter et encourager la candidate Fatoumata Touré née Diallo car elle est la seule femme tête de liste du parti dans tout le Sahel. Pour lui, elle mérite et attend le soutien de la population du Séno afin de représenter les femmes à l’Assemblée nationale. A propos de son projet de société, M. Barry a fait savoir qu’il est ambitieux en ce sens qu’il fera du Sahel, l’une des meilleures régions du Burkina Faso. « Nous ferons du Sahel, le plus grand marché de bétail de la sous-région ouest africaine. Nous ferons également du Sahel, une véritable usine de transformation du lait. En plus de cela, le Sahel sera une véritable capitale culturelle et touristique, où il y a la sécurité, le bien-être et la cohésion sociale », a conclu le candidat Tahirou Barry.

– Souaibou NOMBRE
Snombre29@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.