Message de campagne de Paradis

Le PARADIS, un nouveau mouvement politique patriotique !

Notre idéologie
La Démocratie Intègre (DIN) qui s’affranchit du modèle de démocratie impérialiste et néocolonialiste occidentale qui nous a été imposé dans un contexte historique sauvage révolu qui ne correspond pas à nos réalités sociales, économiques, culturelles et développementales. La DIN se fonde sur les idéaux du Président Thomas SANKARA, la théorie du développement endogène du Pr Joseph KI-ZERBO et celle du Pr Laurent BADO. La DIN, qui vise à humaniser et à moraliser la politique et le développement, se base sur des valeurs endogènes, sociétales et ancestrales nationales et africaines.
Notre bord politique
Le PARADIS se réclame d’une opposition radicale et sincère. Toutefois, il se démarque de tous les cadres, organisations ou regroupements folkloriques de partis de l’opposition politique burkinabè.
Notre combat : la lutte contre la corruption
Notre bataille politique s’attaque directement à la corruption qui a saisi l’âme de la société tout entière de même que la gabegie, le mensonge d’Etat et la démagogie.
Notre boussole : l’éducation
L’éducation étant le fondement pour la formation de nos modèles sociaux, la paix, la liberté, le civisme, la démocratie et la solidarité ne peuvent être préservées que si nous investissons dans notre présent et notre avenir, la jeunesse.
Notre vecteur de développement : l’agriculture et la culture
Notre attachement au principe de la souveraineté alimentaire pour notre pleine souveraineté nationale traduit notre responsabilité et le droit de développer notre propre politique agricole et alimentaire. Le droit de produire et de consommer ce que nous produisons est défendu et promu à tout prix et protégé des dangers du marché mondial. En plus, la culture est notre fondement pour le développement.

Notre credo : la protection de l’environnement
Notre approche en termes de développement durable vise à concilier le développement économique, social et culturel avec la protection de l’environnement. Le développement doit être économiquement viable, écologiquement reproductible, socialement équitable et culturellement responsable.
Notre devoir : la santé pour tous
Il s’agit de réformer différemment notre système de santé afin de répondre à l’objectif « Santé pour tous ». Cela pour renforcer la qualité et réduire les disparités d’accès aux services de santé.
Notre garantie : la défense et la sécurité
Face aux menaces terroristes observées dans le pays, notre mission est de réunir les conditions pour assurer à tout prix la sécurité et la paix aux citoyens afin que chacun puisse faire sa croissance dans la quiétude.

Pour notre Patrie, nous ne fléchirons jamais !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.