Message de campagne du RPT

Le Rassemblement du Peuple pour le Travail (RPT), une coalition des partis CED, MFD et RPT, est en course aux élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.

Présent dans les provinces du BAM, du BAZEGA, du BOULGOU, du BOULKIENDE, du GANZOURGOU, du GOURMA, de la KOMPIENGA, du KADIOGO, du KOULPELOGO, du KOURITTENGA, du KOURWEOGO, de l’OUBRITENGA, du YATENGA, du SANMANTENGA, du SENO, de la SISSILI, du ZANDOMA, du ZIRO et du ZOUNDWEOGO, le RPT soutient le nouveau projet de société du candidat Roch Marc Christian KABORE. Ses élus, une fois à l’Assemblée nationale, feront des propositions de lois qui permettront, non seulement, une grande ouverture du Burkina Faso au reste du monde, mais aussi de lutter contre la pauvreté, le chômage, le sous-emploi des jeunes, l’analphabétisme, l’insécurité, l’avancée du désert, etc.

Au nombre des propositions de lois, on peut noter sur le plan :
– éducatif : l’instauration de l’anglais comme une seconde langue officielle en plus du français dans la Constitution burkinabè ;
– économique : l’établissement de lois de système de parrainage des sociétés étrangères par des personnes physiques ou morales burkinabè agréées par l’Etat ;
– environnemental : instaurer une semaine de l’arbre et voter des lois incitant la population à planter les arbres lors des cérémonies de mariage (civil, coutumier ou religieux), de baptêmes, de remises de nouveaux diplômes, de cérémonies présidées par une autorité, etc.
L’emblème du R.P.T est :
La carte du Burkina Faso à l’intérieur de laquelle se trouve un cercle avec :
* un homme tenant des outils de travail (une houe et un marteau) ;
* une femme tenant une calebasse remplie d’eau.
L’ensemble est inscrit dans un tube rond en haut duquel est écrit le nom du parti « Rassemblement du Peuple pour le Travail » et, en bas, la devise « Union-Travail-Paix ». Le sigle « RPT » est à l’intérieur en bas du cercle.

Victoire au RPT et au candidat Roch Marc Christian KABORE !

Dieu bénisse le BURKINA FASO !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.