Le MBF veut rafler beaucoup de sièges de députés

La candidate en tête de liste du MBF au Mouhoun, Kadi Zongo, compte sur les électeurs pour siéger de nouveau à l’Assemblée nationale.

Le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) a rencontré la population de Dédougou, le samedi 14 novembre 2020 pour lui demander de voter pour le parti aux élections du 22 novembre prochain.

Le Mouvement pour le Burkina du futur (MBF) compte sur la population du Mouhoun pour remporter plusieurs sièges. En campagne pour les élections à venir, il a organisé son meeting provincial du Mouhoun, ce samedi 14 novembre 2020 à Dédougou, au cours duquel, le message était d’inviter les électeurs à voter pour le MBF aux législatives et le candidat Roch Marc Christian Kaboré pour la présidentielle.

La rencontre a été une occasion pour le parti de présenter ses prétendants aux deux sièges de député dans le Mouhoun. Il s’agit de Kadi Zongo, tête de liste de la province du Mouhoun, suivie de Simoira Soaré, deuxième titulaire. Ils sont suppléés par Herra Patrice Coulibaly et Halimata Konaté. La candidate qui conduit la liste du MBF dans le Mouhoun, Kadi Zongo, a traduit sa reconnaissance à la population pour sa mobilisation qui, sans doute, est le signe d’une victoire de son parti au soir du 22 novembre.

Tout en expliquant le rôle d’un député qui est de voter les lois et de contrôler l’action du gouvernement, la prétendante à l’hémicycle a invité les électeurs à lui accordera une deuxième chance. «Pendant mon mandat passé à l’Assemblée nationale en tant que députée du Mouhoun, j’ai fait beaucoup de réalisations pour la province », a-t-elle laissé entendre. Elle a cité entre autres, l’établissement de plus de deux mille Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) au profit des populations, du financement de 50 permis de conduire pour des jeunes, de l’équipement de certaines écoles en tables-bancs.

 

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.