Le MPP veut les deux sièges de député dans la Kossi

La direction provinciale de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu un meeting le lundi 16 novembre 2020 à Nouna, dans le but de travailler à remporter les deux sièges de député de la Kossi et assurer le «taako kélén » au candidat Roch Marc Christian Kaboré.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à Nouna, a fait appel à ses militants et sympathisants pour son meeting provincial de la Kossi le lundi 16 novembre 2020. Initialement prévu pour se tenir le samedi 14 novembre et reporté pour cause de deuil à la mémoire des soldats tombés, il fallait, selon les organisateurs, sonner ce rassemblement pour montrer aux yeux de tous que « le MPP se porte bien dans la Kossi ». Dans leurs déclarations les représentants des structures de campagne que sont les jeunes, anciens, femmes et le secrétaire général de la section provinciale du parti, ont tous invité les militants à travailler pour remporter les deux sièges de la province à l’Assemblée nationale et à assurer le « taako kélén » (coup KO) au président Roch Marc Christian Kaboré.

Les organisateurs sont convaincus que la « mobilisation du jour n’est que l’expression du oui de la population de la Kossi pour le second mandat du candidat Roch Kaboré ». Le candidat en tête de la liste MPP aux législatives, Maxime Lomboza Koné, par ailleurs directeur provincial de la campagne dans la Kossi, a indiqué que tous les partis qu’il a «qualifiés de petits », qui s’agitaient au début sont « à plat ventre » à ce stade de la campagne. Seul le MPP, de son avis, est « à présent debout dans l’arène politique de la province ». A l’endroit des partis de la mouvance présidentielle, le directeur de campagne du MPP, M. Koné a déclaré « ne reconnaître aucun partisan pour ces élections couplées dans la Kossi ». « On ne peut bouder la viande du chien et vouloir boire sa soupe. Voter MPP à la présidentielle et voter autre chose aux législatives n’est rien d’autre que du faux », a-t-il ironisé.

Daouda KONATE
Adama CISSE
AIB/Kossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.