Le PDC lance sa campagne à Lankoué

Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a lancé sa campagne provinciale du Sourou, le lundi 9 novembre 2020 à Lankoué à 65 km de Tougan. A l’occasion, les responsables du parti ont invité la population à voter le PDC lors des élections du 22 novembre prochain.

Le Parti pour le développement et le changement (PDC) est à la conquête des deux sièges de député de la province. Ainsi, une équipe conduite par le candidat tête de liste, Abdoul Wabou Drabo, est allée à la rencontre de la population de la commune rurale de Lankoué. Le message était de voter pour le PDC aux législatives et le candidat Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle. Le secrétaire général de la province du parti, Dakoné Ky, a rappelé que le PDC est un parti créé par une femme de la province du Sourou.
« La seule femme au Burkina Faso qui a eu le courage de créer son propre parti dans le but d’apporter un changement positif aux conditions de vie de la population du pays », a-t-il indiqué. Si le PDC remporte les deux sièges au Sourou, a-t-il poursuivi, cela donne l’occasion d’avoir des ministres et d’autres nominations à de hautes fonctions.

« Pour assurer la victoire à Roch Marc Christian Kaboré et aux candidats du parti aux législatives, il faut savoir voter », soutient M. Ky. Il a salué la forte mobilisation de la population de Lankoué qui, pour lui, est un signe de victoire pour son parti. A l’issue de son intervention, il a présenté les prétendants à la population. Il s’agit de Abdoul Wabou Drabo et Aïssatou Zerbo. Ils sont suppléés par Idrissa Lamizana et Moumini Tiegnan. Le premier candidat titulaire, Abdoul Wabou Drabo, s’adressant aux électeurs, a déclaré qu’il y a au Sourou 32 partis en lice. « Les 31 autres partis, à part le PDC, ne sont que des figurants. Nous connaissons vos préoccupations. Nous sommes allés ailleurs nous inspirer de bonnes manières de développement afin de pouvoir endiguer les problèmes de chez nous », a-t-il dit.

Paul DRABO
AIB/Tougan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.